Un répertoire des médias d’information pour appuyer le journalisme local

Un répertoire des médias d’information pour appuyer le journalisme local
(Photo : Le Reflet - Archives)

CBC/Radio-Canada a lancé le 7 octobre un répertoire national regroupant des médias locaux des quatre coins du pays. Accessible sur le site Web du diffuseur public, le répertoire L’info locale est indispensable compte plus de 1000 liens vers différents médias d’information comme Le Reflet.

Le dévoilement du répertoire a été fait dans le cadre de la Semaine nationale des journaux qui se déroule du 4 au 10 octobre sous le thème Source fiable de vraies nouvelles.

«La crise que nous traversons en ce moment et la prolifération de la désinformation, tout particulièrement sur les médias sociaux, ont mis en évidence le caractère vital d’un journalisme local digne de confiance partout au pays, affirme le président du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada Michael Goldbloom. Soutenir les médias d’information locaux n’a jamais été aussi important.»

«La vitalité de notre écosystème médiatique et pluralité des points de vue exprimés garantissent la santé de notre démocratie», ajoute la présidente-directrice générale Catherine Tait.

Le répertoire L’info locale est indispensable a été développé en collaboration avec Médias d’Info Canada et sera mis à jour régulièrement. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
October 17-20, 2020 – The Friendly News Brief
6 jours

[…] Un répertoire des médias d’information pour appuyer le journalisme local […]