Une ambulance de plus pour desservir la région

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Une ambulance de plus pour desservir la région
(Photo : Archives)

Les services ambulanciers qui desservent le secteur de La Prairie seront bonifiés grâce à un investissement en Montérégie de 2,5 M$ du ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’aide financière, annoncée le 1er novembre, permettra l’ajout d’une ambulance, soit 3 650 heures d’opération de plus par année.

«Je m’étais engagée à revoir la couverture ambulancière dans différentes régions du Québec afin de m’assurer que les services préhospitaliers d’urgence soient en mesure d’offrir une réponse efficiente et de qualité. Avec les ajouts que nous annonçons aujourd’hui, nous nous assurons de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population», affirme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et députée de Sanguinet, par voie de communiqué.

Son collègue Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et député de La Prairie, précise que la couverture ambulancière actuelle était «insuffisante et que cette bonification des services démontre l’engagement du gouvernement envers la population.

Une partie de l’investissement sera également versée aux secteurs de Farnham et Acton Vale.

Principale concernée dans ce dossier, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) estime qu’il s’agit d’une «excellente nouvelle pour ses membres paramédics, mais également pour la population de La Prairie». «Nous surveillerons de près les courbes d’appel afin de toujours maximiser la présence de cette ambulance supplémentaire. Soyez assuré que nous travaillons de pair avec le CISSS de la Montérégie pour le bien de la population», a indiqué Martin Benoît, directeur général de la CETAM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des