Actualités

Une Candiacoise se démarque dans le milieu de l’entrepreneuriat

le vendredi 28 octobre 2022
Modifié à 10 h 45 min le 28 octobre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les lauréats du gala Luminescence seront annoncés le 17 novembre lors de l’événement. (Photo gracieuseté)

Émilie Poirier, une entrepreneuse de Candiac et présidente de l’agence de marketing MixoWeb à Brossard, fait partie des 11 finalistes pour le prix Entrepreneuriat au gala Luminescence des diplômés de l’école de gestion HEC à Montréal. 

Le prix gala Luminescence récompense les diplômés qui «savent se démarquer par leur esprit d’innovation, de leadership et d’entrepreneuriat».

Mme Poirier, résidente de Candiac âgée de 34 ans, partage qu’elle est la 4e génération responsable de son entreprise. 

«Les 3 précédents entrepreneurs étaient des hommes et je suis fière d’être la 1re femme à la tête de MixoWeb, anciennement Coutu communication», dit-elle par voie de communiqué. 

La professionnelle en marketing souligne son expérience en gestion de grandes campagnes publicitaires et de communications numériques en plus de son expertise en marketing sur les réseaux sociaux, par courriel, contenu et référencement. 

Elle est également auteure, chroniqueuse et professeur au Cégep André-Laurendeau à LaSalle.

Reconnaissance

L’entrepreneuse a participé à l’émission de télévision Moment décisif diffusée à Noovo en 2018. Une télé-réalité dans laquelle trois entrepreneurs doivent se vendre pour obtenir un mandat donné par une entreprise. 

De plus, en 2021, elle a été finaliste pour plusieurs prix, dont l’Étinc’ELLE de la chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et celui de Femme d’exception BMO pour les petites et moyennes entreprises des Mercuriades. 

Au fil des dernières années, Mme Poirier a également été récipiendaire du prix Relève d’excellence du HEC Montréal, de Mère en affaires de l’année du Réseau des mères en affaires du Québec.  

À lire aussi: Un entrepreneur de 6 ans suit les traces de sa famille

Dernières nouvelles