Une deuxième clinique de dépistage mobile réservée aux citoyens de la région

Par Valérie Lessard
Une deuxième clinique de dépistage mobile réservée aux citoyens de la région
(Photo : Michel Thibault)

La Direction de santé publique de la Montérégie confirme qu’il y aura une deuxième journée de dépistage mobile au centre communautaire Roger-Tougas à Mercier ce samedi 11 juillet. Seuls les résidents de la Montérégie-Ouest pourront y passer un test à cet endroit. 

Près de 600 personnes se sont présentées au centre communautaire de Mercier en à peine deux heures lors de la première journée de dépistage mobile à cet endroit le jeudi 9 juillet. «C’est énorme, souligne la porte-parole de la Direction de santé publique de la Montérégie Chantal Vallée. C’est un tour de force de tester autant de gens.»

Devant l’engouement pour cette clinique, une deuxième est prévue le samedi 11 juillet, entre 10 h 30 et 16 h, toujours au centre communautaire Roger-Tougas. Cette fois, une pièce d’identité sera demandée, précise Mme Vallée. Seuls les résidents du secteur de la Montérégie-Ouest pourront passer un test sans rendez-vous. Le territoire couvert par le CISSS Montérégie-Ouest est accessible ici.

Mme Vallée rappelle qu’il y a toujours la possibilité d’appeler au 1-877-644-4545 pour obtenir un rendez-vous de dépistage. Le fait que plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées au même endroit dans un court laps de temps n’est pas l’idéal selon la porte-parole. Le rendez-vous a l’avantage de contrôler l’afflux de personnes. Plusieurs citoyens ont toutefois témoigné au Soleil de Châteauguay que les délais étaient de plusieurs jours avant d’avoir un rendez-vous pour un test de dépistage.

«Un test de dépistage est une photo polaroid du moment où tu le passes. Il faut faire attention parce que ça peut donner un faux sentiment de sécurité, souligne la porte-parole. L’important c’est aussi les mesures de prévention».

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Une deuxième clinique mobile à Mercier ce samedi […]

trackback

[…] semaine dernière, deux cliniques de dépistage mobile ont eu lieu sur le territoire de Mercier. La première était ouverte à tous. Les quelque 600 places disponibles s’étaient envolées en […]