VIDÉO – Une entreprise d’ici troque l’équipement sportif pour les masques

Par Vicky Girard
VIDÉO – Une entreprise d’ici troque l’équipement sportif pour les masques
Les masques sont offerts en trois grandeurs. (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Legend Sport à Candiac imprime normalement des chandails pour des équipes sportives. En temps de crise, elle s’est réinventée pour imprimer des masques personnalisés.

La réponse a été «incroyable», se réjouit d’emblée le propriétaire Yann Vivier.

«Ce sont des entreprises comme IGA et Toyota ou des sportifs qui veulent des masques aux couleurs de leur équipe qui nous ont contactés à date. Ça peut être de masse ou pour les particuliers», explique M. Vivier qui a développé un catalogue de différents modèles; arcs-en-ciel, slogans, logos, photos ou motifs quelconques peuvent être imprimés.

L’entreprise sportive utilise aussi des lacets de patins pour confectionner des attaches, afin de combler ceux qui ne veulent pas d’un élastique derrière les oreilles.

Avant même que la production commence aujourd’hui, Legend Sport avait vendu 10 000 masques. Grâce à ses installations, la compagnie est en mesure d’imprimer ce nombre quotidiennement. M. Vivier est donc confiant pour la suite.

Le défi était de trouver des couturiers. Il a fait appel à de la main-d’œuvre externe. Il aura fallu environ deux semaines pour mettre le tout en place et pour effectuer tous les tests nécessaires.

Les installations de Legend Sport n’ont pas eu à être modifiées pour sa nouvelle vocation.

«À la base, on fait de la sublimation, soit un procédé d’impression digital sur tissu. On imprime surtout des chandails de hockey d’habitude. Donc, tout était déjà fonctionnel», explique-t-il.

M. Vivier ajoute également que l’inventaire de tissu était déjà suffisant pour se lancer dans la production de masques. Les cinq employés de Legend Sport n’ont ainsi pas perdu leur emploi, au bonheur de leur patron.

Abordables

L’objectif de M. Vivier est d’offrir des masques à prix abordable. Ils se vendent ainsi entre 7$ et 13$, selon le modèle et le nombre commandé (minimum de 12). Les gens intéressés peuvent contacter l’entreprise Legend Sport sur Facebook.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Paris Joanne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Paris Joanne
Guest
Paris Joanne

Bonjour
Est ce que vos masques ont une languette en m’étale? Si oui combien coûte les masques « Ça va bien aller » et quelle quantité minimale devons nous acheter? Un coût pour la livraison?
Merci!