Une figure du soccer du Roussillon s’éteint

Par Katherine Harvey-Pinard
Une figure du soccer du Roussillon s’éteint
Mahdi Ziani (Photo : Facebook)

Le Club de soccer du Roussillon (CSR), la Ville de Saint-Constant, la communauté marocaine de Montréal et plusieurs autres citoyens sont en deuil. Mahdi Ziani, impliqué au sein du Club et de nombreuses autres organisations pendant de nombreuses années, s’est éteint à l’âge de 42 ans, le 19 novembre. 

Père de 5 enfants, M. Ziani a été président de l’Association de soccer de Saint-Constant (ASSC) de 2014 à 2016 ainsi qu’en 2019. Il a également été président par intérim du CSR en 2016. Il avait alors mis sur pied le projet d’unification du CSR avec les autres clubs de la région. Le projet avait été mis de côté en 2017, avant d’être remis sur la table en 2019, lors du retour de M. Ziani au sein de l’ASSC.

«Il a d’ailleurs toujours dit qu’il ne revenait que pour concrétiser cette unification, pour le bien du Club et des enfants et pour laisser en quelque sorte un certain héritage au soccer de la région», indique le CSR au Reflet.

Mahdi Ziani était également impliqué sur les comités des sports et loisirs de la Ville de Saint-Constant, au Centre culturel islamique de Roussillon, au Centre marocain à Montréal et au Forum canadien des compétences maghrébines.

Plusieurs témoignages

Des centaines de messages ont été publiées sur la page Facebook de Mahdi Ziani à la suite de son décès.

Le président du CSR, Alexandre Leclerc, l’a notamment décrit comme «un homme qui donnait de son temps sans compter et qui était engagé pour sa communauté».

«Je suis encore sous le choc, mentionne pour sa part le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer. Ce fut pour moi un grand privilège et un plaisir de collaborer avec Mahdi. C’était un homme souriant, éduqué, humble, calme, diplomatique et distingué. Une personne engagée, disponible, qui a exercé un grand leadership. Il nous manquera beaucoup.»

Les conseillers municipaux Johanne Di Cesare, David Lemelin et Chantale Boudrias ont également exprimé leurs sympathies à la famille. L’ambassade du Maroc à Ottawa a également publié un message sur sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires