Faits divers

Une importante quantité de drogue saisie à La Prairie

le samedi 01 octobre 2022
Modifié à 14 h 54 min le 01 octobre 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

La police Roussillon collabore avec l’Escouade régionale mixte Montérégie de la SQ dans ce dossier. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Une quantité élevée d’amphétamines et d’équipement servant à son encapsulation ont été saisis dans une résidence de la rue des Rosiers à La Prairie vendredi soir, informe la Sûreté du Québec.

La Régie intermunicipale de police Roussillon s’était initialement rendue sur les lieux à la suite d’un appel concernant une personne inconsciente à l’intérieur de la maison. 

Une fois sur place, les policiers ont découvert et saisi près de 150 000 comprimés de méthamphétamines, environ 10 kg de méthamphétamines en poudre, près de 20 000 $ et de l’équipement servant à la fabrication de comprimés, indique Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

La police Roussillon collabore avec l’Escouade régionale mixte Montérégie de la SQ dans ce dossier. Cette dernière a comme objectif de lutter contre le crime organisé.

La personne inconsciente a été transportée à l’hôpital et sera rencontrée par les enquêteurs plus tard, tout comme les propriétaires et occupants de la résidence. La maison est considérée comme un endroit où la drogue est encapsulée et non fabriquée, ajoute M. Tremblay.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour l’instant. L’enquête se poursuit.