Une nouvelle cage de frappeurs à Candiac

Patrick Henri, chef de division – sports et loisirs, Kevin Vocino, conseiller municipal du district Saint-Laurent, Chris Pike, ligue de balle donnée, Mélanie Roldan conseillère municipale du district de La Promenade, Jean-Michel Malo, ligue de balle molle hommes, Normand Dyotte, maire de Candiac, Jean-Michel Roy, conseiller municipal du district Fouquet, Ginette Bourdeau. Ligue de balle molle femmes, Zachary Lépine et Mathis Gauthier, joueurs du baseball mineur de Candia et Éric Gauthier de la ligue de baseball mineur de Candiac. (Photo: Gracieuseté Picaboo photographie))
Une nouvelle cage de frappeurs pour les joueurs de baseball et de balle-molle a été inaugurée au parc Haendel à Candiac, le 23 septembre.
«L’ensemble du projet a coûté environ 37 000$, précise Anna-Claude Poulin, conseillère en communication de la Ville. Cela inclut la cage [en filet], l’éclairage, l’installation et le lance-balle [automatique], notamment.»
La Ville n’a pas reçu de subvention et «les fonds utilisés pour ce projet ont été prélevés à même le budget d’opération, soit des fonds restants au budget prévu pour les opérations courantes», indique-t-elle.
«Il s’agit d’un geste additionnel visant à soutenir l’action des organismes sportifs, qui contribuent grandement à l’offre de service en loisir municipal et à la qualité de vie exceptionnelle des Candiacois», fait savoir la Ville par voie de communiqué.
La cage de frappeurs est une demande formulée par les organismes sportifs de balle depuis plusieurs années. La Municipalité mentionne que dès que le beau temps sera de retour l’année prochaine, la cage de frappeurs sera également accessible aux citoyens selon un horaire établi.