Actualités

Une nouvelle présidente à la Fondation Anna-Laberge

le lundi 03 octobre 2022
Modifié à 8 h 13 min le 03 octobre 2022

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Anna-Laberge ont élu à l’unanimité Judith Cailhier comme présidente du CA de l’organisme. Elle prend ainsi la relève de Serge Saint-Laurent qui occupait cette fonction depuis sept ans.

Mme Cailhier est vice-présidente exécutive et division marketing de Gravité, la compagnie propriétaire du Journal Le Reflet. Elle s’implique depuis 2018 à la fondation et était également présidente du comité Première ligne, dont l’objectif est de sensibiliser et d’initier un nouveau bassin de donateurs. «Sous sa gouverne, plus de 160 000 $ ont été amassés pour améliorer les soins et les services de santé prodigués aux nouveau-nés de la région», indique la Fondation par voie de communiqué.

«La Fondation Anna-Laberge occupe une place de choix dans mon cœur et je désire la faire rayonner ! Je souhaite continuer à inspirer les plus jeunes à se sentir interpelés sur son importance et tout le bien qu’elle procure à l’ensemble de la communauté», a commenté celle qui est devenue la plus jeune présidente de l’histoire de l’organisme.

Elle veut créer des ponts et consolider les relations entre les différents intervenants et innover dans les façons de faire.

Judith Cailhier est entourée de Lucie Lamoureux, ancienne candidate à la mairie de Châteauguay et directrice des communications à la Ville de Pointe-Claire, au rôle de première vice-présidente et de la docteure Mariève Pellerin, gynécologue-obstétricienne à l’Hôpital Anna-Laberge, comme deuxième vice-présidente du conseil d’administration. Le retraité Pierre Leduc agit comme trésorier, David Bergeron, directeur de la Chambre de Commerce du Grand Roussillon, occupe le poste de secrétaire et neuf administrateurs complètent le conseil d’administration.

Au cours de la dernière année financière, du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, la Fondation Anna-Laberge a amassé 1 M$ de dollars pour «répondre aux besoins urgents» des établissements de santé qu’elle dessert.