Actualités
Société

Une nouvelle résidence pour aînés à La Prairie

mardi le 25 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 octobre 2016
Par Martine Veillette

Une nouvelle résidence pour les personnes âgées verra le jour dans le quartier Symbiocité à La Prairie.

Selon le directeur des communications du projet, Marc-André Jamieson, la résidence Alizéa sera la 1re en son genre dans la ville.

«Notre spécialité est de construire des résidences de moins de 200 unités, mais avec autant de services que celles de plus de 400 unités. Les employés reconnaissent les personnes qui y résident. Ce n’est pas une ville intérieure», affirme-t-il.

Le bâtiment sera construit en deux phases et devrait compter 180 appartements. Alizéa offrira à ses résidents autonomes et en légère perte d’autonomie des services de soins de santé, une salle à manger, une cour extérieure aménagée, une piscine intérieure et des services de loisirs, notamment.

Les séparations entre les appartements seront faites de blocs de béton. «Ce sera très insonorisé et sécuritaire», soutient le directeur des communications du projet.

M. Jamieson soutient que la demande pour ce type de résidence est «très grande» à La Prairie.

Pas freiné par la rainette

Bien qu’il soit situé dans le quartier Symbiocité, le projet n’est pas touché par le décret d’urgence imposé par le gouvernement fédéral afin de protéger la rainette faux-grillon de l’Ouest.

M. Jamieson assure que l’espèce ne se trouve pas sur le terrain où sera aménagée la résidence. Il précise que le projet est rendu à l’étape finale avant la construction.

Aucune date n’est confirmée pour son ouverture ni sa construction, mais un bureau de location sera aménagé sur le terrain à l’entrée du quartier afin de donner de l’information et prendre des réservations.

Une rencontre pour présenter le projet aux citoyens aura lieu prochainement.

Les promoteurs du projet ont également une résidence de ce genre à Sainte-Catherine, le Domaine le Roussillon ouvert depuis un an et demi. Ils en ont également plusieurs sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Alizéa

-Date de construction: inconnue.

-Types d’appartement: studio, 3 ½ et 4 ½.

-Adresse: 125 avenue de la Belle-Dame, La Prairie.

-Les promoteurs du projet: un groupe d’actionnaires ayant construit sept résidences.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles