Une personne perd la vie dans l’incendie d’un semi-détaché à Sainte-Catherine

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Une personne perd la vie dans l’incendie d’un semi-détaché à Sainte-Catherine
Les pompiers ont découvert le corps enseveli sous les décombres. (Photo : Le Reflet - Érick Rivest)

L’incendie qui a ravagé un semi-détaché de la rue Guérin et qui en a endommagé un autre dans la soirée du dimanche 21 février a fait une victime, confirme la Régie d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine. 

Les pompiers ont découvert le corps enseveli sous les décombres au sous-sol, informe Claude Brosseau, directeur du service d’incendie. L’autre occupant des lieux était à l’extérieur du bâtiment à leur arrivée.

«Cette personne avait inhalé beaucoup de fumée, ce qui l’empêchait de s’exprimer. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital où elle s’y trouve encore», précise M. Brosseau au lendemain de l’incendie.

L’identité de la victime a été révélée sur les réseaux sociaux. 

Le directeur précise que le temps de réponse de son équipe a été très rapide, mais que «les flammes étaient déjà apparentes et très agressives» lorsqu’ils sont débarqués sur les lieux.

Le Service de prévention des Berges du Roussillon et la Régie intermunicipale de police Roussillon enquêtent en ce lundi matin, afin de déterminer la cause de l’incendie et «la raison pour laquelle les flammes étaient si violentes».

Les dommages se sont étendus au semi-détaché adjacent. Ses occupants n’ont pas été blessés, mais le bâtiment est une perte totale, précise M. Brosseau.

Les deux résidences sont une perte totale, selon les pompiers. (Photo Le Reflet – Érick Rivest)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
VIDÉO - Semi-détaché en flammes à Sainte-Catherine - Le Reflet
7 jours

[…] MISE À JOUR: Une personne perd la vie dans l’incendie d’un semi-détaché à Sainte-Catherine […]

trackback
La communauté de boxe amateur est en deuil - Le Reflet
7 jours

[…] de la personne décédée dans un incendie survenu dimanche soir à Sainte-Catherine a été révélée sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Chantal Lippé, entraîneuse de boxe au […]

trackback
Chantal Lippé a été une des premières entraineuses de boxe au Québec - Le Reflet
6 jours

[…] Lippé, décédée tragiquement lors d’un incendie survenu à sa résidence à Sainte-Catherine le 21 février, a été une des femmes précurseurs à […]