Actualités
Sports

Valérie Limoges conclut la Coupe Nissan Sentra 2023 avec une victoire

le mercredi 27 septembre 2023
Modifié à 13 h 29 min le 27 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Valérie Limoges est montée sur la première marche du podium pour une troisième fois cette année. (Photo : Gracieuseté)

La pilote de course Valérie Limoges a terminé sa saison en beauté à la Coupe Nissan Sentra 2023 en remportant la victoire sur le circuit Mont-Tremblant le 24 septembre. Celle qui avait pris la deuxième position la veille s’est ainsi classée au deuxième rang du classement général.

Championne en titre de la compétition, celle qui a grandi dans le quartier Fatima de Longueuil a remporté trois des six dernières courses du calendrier, après des succès au complexe ICAR de Mirabel et au Canadian Tire Motorsport Park, de Bowmanville, en Ontario.

À ses trois victoires, un sommet personnel en une saison pour la résidente de Candiac, Valérie Limoges a ajouté quatre podiums : deux 2e place et deux 3e place.

Il s’agit d’un beau revirement de situation pour la pilote, qui avait terminé au 9e et au 10e rang lors des deux premières courses, en plus de devoir abandonner la quatrième.

Elle s’est fait devancer au classement au général par Alexandre Fortin, cinq fois vainqueurs au cours de la saison.

La série Nissan Sentra sera de retour en 2024 et ajoutera une fin de semaine de courses aux États-Unis, sur le circuit de Lime Rock, au Connecticut. Le circuit était auparavant concentré au Québec et en Ontario.

 

À LIRE ÉGALEMENT : Sur la piste de Valérie Limoges