VIDÉO – COVID-19 : un DJ mobile sillonne les rues de la région

Par Hélène Gingras

Ne soyez pas surpris si vous croisez un DJ qui joue de la musique à tue-tête sur une remorque, suivi d’une vingtaine de camions bruyants, aujourd’hui, dans la région. C’est une initiative de Gino Stabile, propriétaire de la compagnie Remorquage Bourdeau à Saint-Constant, afin de féliciter les travailleurs de la santé et égayer le coeur de la population. 

«C’est plate pour tout le monde ces temps-ci et je suis quelqu’un qui aime ça aider le monde», explique M. Stabile.

Il a réuni le DJ Michael Louis, de Faraön Music, de Candiac, sa flotte et plusieurs camionneurs de la région qu’il connaît, dont ceux des Entreprises d’électricité Clément Bédard, Les terrassements Marcel et Bud’s sticker, notamment.

Le convoi appelé «La tournée du Roussillon» sillonnera les villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac et La Prairie pendant des heures.

«On va passer les artères principales, mais aussi les petites rues où les camions peuvent passer sans problème», poursuit M. Stabile.

La parade a pris son envol de l’église de Saint-Constant peu après 10h30 ce matin. Elle est passée devant le CHSLD Jean-Louis-Lapierre, rue Saint-Pierre, saluant au passage des résidents et des employés qui se trouvaient à l’intérieur.

Ce n’est pas le premier geste de Remorquage Bourdeau en ces temps de la COVID-19. La compagnie a défilé avec d’autres camions devant l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, il y a deux semaines, afin de rendre hommage aux «anges gardiens» du réseau de la santé.

L’initiative de la tournée musicale a été annoncée seulement ce matin sur les réseaux sociaux pour éviter les attroupements qui sont déconseillés en ce moment.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jocelyne Joannette Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jocelyne Joannette
Guest
Jocelyne Joannette

Bravo pour ce beau geste…

trackback

[…] avoir paradé dans les rues  de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac et La Prairie la semain…, l’entreprise Remorquage Bourdeau à Saint-Constant a poursuivi sa tournée en repassant par […]

trackback

[…] avoir paradé dans les rues  de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac et La Prairie la semain…, l’entreprise Remorquage Bourdeau à Saint-Constant a poursuivi sa tournée en repassant par La […]

trackback

[…] Une nouvelle parade de remerciements envers les anges gardiens se déroulera dans les rues de Saint-Constant ce matin, entre 10h et 11h. Formée de plusieurs véhicules municipaux, elle s’arrêtera devant le centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre, puis deux autres résidences pour personnes âgées. Celle-ci se veut aussi porteuse d’espoir. […]