VIDÉO – Échos du Conseil de Candiac : la Ville diffuse ses séances

Par Vicky Girard
VIDÉO – Échos du Conseil de Candiac : la Ville diffuse ses séances
Les séances du conseil de Candiac sont enregistrées et diffusées intégralement. (Photo : Capture d'écran)

Séances en vidéo

À l’instar d’autres Villes qui se sont adaptées à la situation entourant la pandémie, Candiac diffuse ses séances du conseil municipal en vidéo sur son site Web depuis celle du 25 mai. À noter que des problèmes techniques ont empêché la diffusion de la séance ordinaire du 11 mai.

Équipement pour les pompiers

Les élus ont adopté un projet de règlement décrétant un emprunt de 365 000$ afin que les appareils respiratoires du Service de sécurité incendie Candiac/Delson soient remplacés. L’emprunt sera remboursable sur une période de 10 ans et une taxe sera prélevée annuellement sur tous les immeubles.

Nouveau stationnement incitatif

Candiac a adopté la modification d’un règlement de zonage, déposée en février, afin d’aménager un stationnement incitatif près de celui déjà en place sur le boulevard Montcalm Nord pour pallier le manque d’espaces évoqué par les citoyens depuis plusieurs années. Il s’agit de la première étape des démarches entreprises par la Ville pour réaliser ce projet.

Correctifs de lampadaires

Le conseil demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’apporter des correctifs sur les lampadaires à haut-mât longeant l’autoroute 15, à la hauteur de l’avenue des Flandres. Ceux-ci créent de la «pollution lumineuse» pour les résidents du secteur urbanisé à la suite de la construction de l’autoroute, indique la Ville. Elle souhaite que l’éclairage soit diminué.

Dérogation mineure au 11, place Halifax

La Ville a réévalué une demande de dérogation mineure face au mécontentement de certains citoyens au sujet de la hauteur d’une reconstruction résidentielle au 11, place Halifax. Candiac a autorisé une variation de hauteur de 44% (18 pi et 6 po au total) par rapport à la moyenne des bâtiments voisins (12 à 14 pieds). Le propriétaire demandait initialement une variation de 57% (20 pieds). Le conseil a laissé savoir que des citoyens ont pris part à la consultation écrite avant de rendre sa décision finale. Le maire Normand Dyotte a répondu à leurs questions et commentaires par vidéo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La Prairie et Candiac équipent leurs pompiers de nouveaux appareils respiratoires - Le Reflet
26 jours

[…] pour cette dépense qui inclut l’adaptation des camions pour les entreposer, notamment. En mai, il avait adopté un règlement d’emprunt de 365 000$ pour cette dépense. Par ailleurs, la Ville fait savoir qu’elle a aussi acheté 60 cylindres d’une autonomie […]