Faits divers

VIDÉO - Un incendie ravage une résidence à La Prairie

le jeudi 24 novembre 2022
Modifié à 13 h 24 min le 24 novembre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La maison est une perte totale. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Une résidence de la rue Charles-Yelle à La Prairie a été la proie des flammes le mercredi 23 novembre, vers 20h25. Ce matin, vers 9h, l'enquêteur incendie inspectait toujours les lieux pour en déterminer la cause. 

 

 

À l'arrivée des pompiers, la maison était déjà dans un état «d'embrasement généralisé», fait savoir Marc-André Breton, directeur du Service d'incendie de La Prairie.

La famille de quatre personnes avait évacué les lieux, mais la dame était retournée à l'intérieur pour sauver son chien, relate-t-il. M. Breton souligne la contribution d'un voisin qui a tendu une échelle à la résidente pour lui permettre de sortir à nouveau de sa demeure, alors que les flammes se propageaient et qu'elle se trouvait à l'étage.

«Il a posé un geste courageux qui doit être reconnu», affirme-t-il tout en rappelant que retourner à l'intérieur d'un bâtiment enflammé est un acte dangereux. Il n'est pas en mesure de dire si le chien a survécu.

Les pompiers de La Prairie ont eu l'aide de ceux de Saint-Philippe, de la Régie d'incendie de l'alliance des Grandes-Seigneuries et de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

«L'excellent travail des pompiers a permis de limiter les dommages à la maison. L'ampleur des flammes aurait pu avoir des conséquences sur les résidences autour», indique M. Breton. 

Vous avez des informations à partager? Contactez-nous à redactionrf@gravitemedia.com.

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)