Faits divers
post-format-video

VIDÉO - Un pick-up vient près d'emboutir une maison à Beauharnois

le vendredi 15 mai 2020
Modifié à 9 h 15 min le 16 mai 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Une violente sortie de route s’est soldée par un accident spectaculaire sur le chemin Saint-Louis à Beauharnois vendredi soir. À lire aussi : Les propriétaires confirment que leur maison a été touchée et qu'ils l'ont échappé belle
Une camionnette est venue à quelques millimètres d’emboutir une maison située à l’intersection de Saint-Louis et de la rue Boyer. On ignore pour l’instant ce qui a mené à cet accident. Mais il appert que le conducteur aurait effectué un saut par-dessus la voie ferrée située à proximité et fauché un poteau d’Hydro-Québec avant de venir s’écraser sur le coin du domicile unifamilial. Il a sectionné le poteau. « On ne sait pas si la vitesse ou l’alcool sont en cause. C’est toujours sous enquête », a indiqué le lieutenant Stéphane Goyette du service de police de Châteauguay. Rapidement les pompiers, les ambulanciers et les policiers sont intervenus pour prêter main-forte au conducteur. « À notre arrivée, peu après 20 h, il était déjà sorti de son véhicule par lui-même. Il a eu une frousse. Mais il n’a pas été blessé, même s’il a été amené au centre hospitalier par prévention », indique le policier.
Pick-up maison saint-Louis Beauharnois
Ainsi, les pompiers, les policiers et les ambulanciers ont travaillé main dans la main lors de cet accident qui aurait pu être beaucoup plus grave. (Photo : Erick Rivest)
En fait personne n’a été blessé, ni même les occupants de la maison. « On ne sait pas s’ils étaient sur place. Ils n’ont pas encore été rencontrés », relate le lieutenant affairé à valider les faits.
Pick-up maison saint-Louis Beauharnois
Le premier appel logé aux urgences laissait craindre le pire. On a toutefois évité la catastrophe. La maison n’a pas été touchée. (Photo Erick Rivest)
 
Pick-up maison saint-Louis Beauharnois
Une fois retourné sur ses roues, on constate les dommages à la camionnette et la chance qu’a eu le conducteur de s’en tirer indemne. (Photo Erick Rivest)