Faits divers

VIDÉO - Une maison détruite par les flammes à Saint-Constant

le jeudi 17 novembre 2022
Modifié à 10 h 40 min le 17 novembre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le feu démarré au sous-sol s'est propagé dans la structure de la maison. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Un incendie a éclaté au sous-sol d’une résidence dans la nuit du 16 au 17 novembre, sur la rue Montreuil à Saint-Constant. Ce qui semble être un feu d’origine électrique selon les pompiers s’est propagé dans la structure de la maison, qui est considérée comme une perte totale. 

La Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries a été appelée vers 2h, précise Claude Brosseau, directeur. À l’arrivée des pompiers, de la fumée visible s’échappait, dit-il. La seule personne résidente de la maison en était déjà sortie. Il n’y a eu aucun blessé. 

«Nos trois équipes se sont rapidement attaquées au sous-sol, mais le feu a pris dans les murs pour devenir un incendie de structure, ce qui est beaucoup plus difficile à maîtriser pour les pompiers en raison de la chaleur intense à l’intérieur, entre autres», relate M. Brosseau. 

Ainsi, les flammes n’ont été contrôlées que trois heures plus tard. Vers 10h, le 17 novembre, l’équipe de prévention était encore sur les lieux afin de déterminer la cause exacte de l’incendie. 

Les services d’incendies de La Prairie et Saint-Philippe, ainsi que celui de Châteauguay ont été appelés en renfort pour permettre «une attaque en continu». Celui de Saint-Rémi était également présent afin d’assurer une sécurité sur les lieux.