VIDÉO – Une murale aménagée devant la bibliothèque à Delson

Par Hélène Gingras
VIDÉO – Une murale aménagée devant la bibliothèque à Delson
Murale devant la bibliothèque à Delson. (Photo : Le Reflet - Hélène Gingras)

Une murale d’environ 27 mètres carrés a été aménagée cet été par l’artiste Olivier Gaudette sur deux murs extérieurs de la bibliothèque de Delson au coût de 16 266$.

«Cette murale représente la ville par plusieurs éléments significatifs pour la communauté. On y trouve quelques-uns de ses bâtiments emblématiques tels que l’ancienne école Sainte-Thérèse qui était située à l’emplacement de la bibliothèque», a dit la conseillère Lorraine Lapalme-St-James, à l’occasion de la séance du conseil municipal du 10 novembre.

On y trouve aussi des roues de train en référence au passé ferroviaire de Delson, ainsi que des oiseaux en forme de mains qui personnifient la communauté et l’entraide, a-t-elle ajouté.

D’autres murales seront réalisées au cours des prochaines années sur des bâtiments pour embellir l’environnement et promouvoir la culture. La prochaine est prévue sur un mur de l’école John Adams Memorial.

«Ces décisions d’aménager des fresques avaient été prises en 2018 lors du 100e anniversaire de la ville, a complété le maire Christian Ouellette. Nous avions mis des sous au budget pour réaliser des fresques au travers de la Ville, et ses sous sont encore disponibles pour les prochaines années.»

 

La murale occupe deux murs de la bibliothèque à Delson.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires