VIDÉOS – Parade : «Ça fait du bien! Ça remonte le Canadien!»

Par Hélène Gingras
VIDÉOS – Parade : «Ça fait du bien! Ça remonte le Canadien!»
Plusieurs véhicules de la Ville de Saint-Constant faisaient partie du défilé. (Photo : Le Reflet - Hélène Gingras)

Plusieurs employés du centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre avaient la larme à l’œil en retournant au travail après le défilé de véhicules devant leur résidence à Saint-Constant, ce matin. Ils ont visiblement été touchés par le geste.

À lire en lien avec cette nouvelle:

VIDÉOS – Parade : «Ça fait du bien! Ça remonte le Canadien!»

 

«Ça fait du bien! Ça remonte le Canadien!» a lancé l’une d’elle en regagnant la porte d’entrée de l’immeuble de la rue Saint-Pierre.

Interceptée au passage, Chantal Ladouceur, conseillère de qualité en milieu de vie, a abondé dans le même sens.

«On en avait bien besoin», a-t-elle dit.

«C’est un petit électrochoc qui nous redonne de l’énergie.»

Le maire Jean-Claude Boyer montre le bracelet qui a été remis au CHSLD Champlain-Jean-Louis-Lapierre.

 

Juste avant, le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer, et plusieurs conseillers municipaux, masqués, ont remis aux employés et au personnel des bracelets aux couleurs de l’arc-en-ciel pour les remercier de leurs efforts des dernières semaines face à la COVID-19. C’est un don d’une valeur de 1 500$. Il s’agissait de leur première sortie publique depuis les débuts de la pandémie.

La brève cérémonie s’est tenue dans le respect de la distanciation sociale et presque tout le monde portait un masque, y compris les élus.

Nouveau succès

Des dizaines et des dizaines de véhicules ont sillonné les rues de Saint-Constant pendant une heure au son des klaxons et de la musique entraînante du DJ Michael Louis, des Productions Faraön Music, de Candiac. Ce dernier prenait place encore une fois sur la plateforme d’un véhicule de Gino Stabile de Remorquage Bourdeau à Saint-Constant, qui a initié plusieurs parades du genre dans la région ces dernières semaines. Ce, tant pour féliciter le personnel et les résidents des centres d’hébergement que pour combattre la morosité chez la population.

Il atteint son but, comme en font foi les commentaires des spectateurs sur les réseaux sociaux.

«Bravo, mes parents ont bien aimé. Ils ont 87 et 86 ans et sont confinés à leur maison. Mon garçon veille à ce qu’ils ne manquent de rien», a commenté Elaine Riel sur la page Facebook du Reflet.

Outre devant le CSLHD Jean-Louis-Lapierre, le convoi est passé devant la résidence pour aînée De la gare et une autre sise rue Longtin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
VIDÉO - COVID-19 : la première sortie publique du conseil municipal de Saint-Constant - Le Reflet
5 mois

[…] municipaux ont effectué leur première sortie publique depuis le début de la pandémie lors de la remise de bracelets au CHSLD Champlain-Jean-Louis-Lapierre à Saint-Constant, le 6 […]

Christiane Cormier
Christiane Cormier
5 mois

Ça remonte vraiment le Canadien de savoir que nous sommes soutenus…et que les gens apprécie notre travail:)
C. Cormier Agente Administrative CHC Jean-Louis Lapierre
Un grand merci!!

trackback
Voir sa mère et pleurer - Le Reflet
5 mois

[…] suis venue pour voir la parade [qui a défilé devant le CHSLD Champlain-Jean-Louis-Lapierre à Saint-Constant] et j’ai eu la surprise d’apprendre qu’ils […]

trackback
VIDÉO - Voir sa mère et pleurer - Le Soleil de Châteauguay
5 mois

[…] suis venue pour voir la parade [qui a défilé devant le CHSLD Champlain-Jean-Louis-Lapierre à Saint-Constant] et j’ai eu la surprise d’apprendre qu’ils […]

trackback
VIDÉO – Voir sa mère et pleurer - Le Courrier du Sud
5 mois

[…] suis venue pour voir la parade [qui a défilé devant le CHSLD Champlain-Jean-Louis-Lapierre à Saint-Constant] et j’ai eu la surprise d’apprendre qu’ils […]