Visiter Exporail, le Musée ferroviaire canadien de la maison

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Visiter Exporail, le Musée ferroviaire canadien de la maison
Le musée abrite la plus grande collection ferroviaire au Canada. (Photo : Photo: Gracieuseté - Exporail)

Puisque les musées demeurent fermées au public au moins jusqu’au 11 janvier en vertu des consignes sanitaires gouvernementales, Exporail à Saint-Constant invite les curieux à visiter virtuellement ses véhicules ferroviaires d’ici sa réouverture. 

Un total de neuf capsules vidéo d’une durée de 2 minutes présentant l’intérieur des wagons, locomotives et autres véhicules entreposés au musée est disponible sur la plateforme Viméo.

«La réalisation de cette série de capsules livre ainsi du contenu inédit sur les véhicules exposés et met en valeur des documents d’archives de la collection du musée», fait savoir ce dernier.

Les vidéos ont été tournées et produites cet été, dans le cadre du programme du Fonds de relance pour la culture et le tourisme de la MRC de Roussillon.

Par ailleurs, Exporail rend aussi accessible au public le court documentaire Les coulisses d’une exposition d’envergure à propos de la préparation de sa nouvelle exposition permanente bonifiée intitulée Le rail, moteur du village global.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires