Faits divers

Vols de véhicules : arrestation d’un homme à Candiac

le vendredi 31 mai 2024
Modifié à 13 h 34 min le 31 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les policiers de Laval ont été appuyés par ceux de la Régie intermunicipale de police Roussillon, de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal. (Photo : Le Reflet – Archives)

Le Groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Laval (SPVL) a procédé à une arrestation à Candiac, le 28 mai, dans le cadre d’une opération policière en lien avec les vols de véhicules.

L’intervention policière a eu lieu dans un secteur près du boulevard Jean-Leman et de l’avenue Dauphiné. L’homme arrêté, âgé de 41 ans, a été rencontré au poste de police de Laval pour être interrogé, puis a été relâché sans condition. Aucune accusation n’a été portée pour le moment, selon le sergent Laurent Arsenault du SPVL.

«Le réseau ciblait des Honda CRV, explique le sergent. Le stratagème était de faire du repérage dans les grandes surfaces.»

Par la suite, les malfaiteurs laissaient la voiture dans un stationnement afin de voir s’il était muni d’un repérage GPS et venaient le reprendre s’il n’avait pas été récupéré.

L’enquête, qui a débuté à l’automne 2023, est toujours en cours.