Le député Poissant remet des distinctions à 10 citoyens de la circonscription de La Prairie

Le député Poissant remet des distinctions à 10 citoyens de la circonscription de La Prairie

Pauline Morin Gaudreau en compagnie du maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, et du député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a remis une épinglette en cuivre à 10 citoyens pour souligner leur apport à faire rayonner la circonscription de La Prairie à travers le Canada.

Cette remise s’est déroulée dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du pays, le mardi 14 novembre, au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac.

«Chaque député a reçu un nombre limité de médailles, a expliqué M. Poissant. Je suis choyé par ma part parce que j’ai une petite circonscription qui comprend huit municipalités, contrairement à certains collègues qui ont 15 Villes.»

Il a ajouté qu’il se sentait d’autant plus heureux de faire cette remise qu’il connaissait personnellement quelques-uns des récipiendaires.

Au moment de reconnaître Pauline Miron Gaudreau, M. Poissant est d’ailleurs devenu très émotif. Infirmière retraitée, Mme Miron a pris soin de la mère du député lorsque celle-ci a été atteinte d’un cancer du cerveau.

«Ce soir, il y a des souvenirs qui remontent un peu, a raconté le député, la voix nouée par l’émotion. Mme Gaudreau venait sur la ferme familiale pour faire à manger, le lavage, etc.»

Les maires Jean-Claude Boyer (Saint-Constant), Jocelyne Bates (Sainte-Catherine), Johanne Beaulac (Saint-Philippe), Normand Dyotte (Candiac) et Christian Ouellette (Delson) étaient présents à la cérémonie. Pour l’occasion, l’artiste Magda Farès a présenté un diaporama sur le Canada, accompagné d’une chanson qu’elle a composée.

Devant, de gauche à droite: Magda Farès, Lorette Noble, Lise Legrand, Anne-Marie Guay-Trudeau, Pauline Miron Gaudreau et Ginette Poissant. Derrière: Yves Bachand, Louis-Philippe Doré, le député Jean-Claude Poissant, Robert Clermont et Réal Langlais.

Liste des récipiendaires

Lorette Noble, Candiac

Fondatrice du Candiac Wednesday Group en 1980, qui permet aux femmes de briser l’isolement.

Yves Bachand, La Prairie

Responsable bénévole des heures de glace pour l’Association du hockey mineur de La Prairie depuis 14 ans.

Réal Langlais, Delson

Intronisé au Temple de la renommée de Hockey Québec et directeur du conseil d’administration de Hockey Canada, il s’est illustré par sa grande implication dans le hockey régional.

Robert Clermont, La Prairie

Président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Prairie, M. Clermont est aussi impliqué au sein de la Maison des aînés et des jeunes, de la Coopérative de santé La Prairie et du Service des loisirs.

Lise Legrand, Saint-Philippe

Bénévole à la bibliothèque municipale depuis plus de 10 ans, présidente du Service d’entraide et impliquée auprès du comité de l’église, elle héberge depuis quelques années son frère trisomique.

Louis-Philippe Doré, La Prairie

Impliqué en politique provinciale et fédérale depuis toujours, en plus d’avoir œuvré dans plusieurs organisations communautaires.

Magda Farès, Delson

Poète, écrivaine, musicienne et enseignante engagée dans la communauté depuis plus de 30 ans.

Pauline Miron Gaudreau, Saint-Constant

Plus de 60 ans d’implication sociale et communautaire, notamment auprès de l’Association Marie-Reine sur le plan local, régional et national.

Anne-Marie Guay-Trudeau, Sainte-Catherine

Pierre angulaire du développant communautaire et municipal à Sainte-Catherine depuis 1958. Impliquée dans le Club de l’âge d’or, la Fabrique et la Corporation d’aménagement des rives et du parc de Sainte-Catherine (RécréoParc).

Ginette Poissant, Saint-Mathieu

Impliquée depuis plus de 20 ans dans les activités pastorales, plus de 10 ans au sein de comités de parents d’école et de la bibliothèque municipale. Elle a aussi été du comité du 100e anniversaire de la municipalité.

Les maires Christian Ouellette (Delson), Johanne Beaulac (Saint-Philippe), Jocelyne Bates (Sainte-Catherine), et Normand Dyotte, en compagnie du député fédéral Jean-Claude Poissant (au centre).