Des joueurs de la Milice se démarquent

Des joueurs de la Milice se démarquent

Ludovik Choquette et Benjamin Desroches tiennent le trophée de la Coupe Canada.

Deux joueurs de l’équipe de football de la Milice de l’école secondaire de la Magdeleine ont remporté la médaille d’or à la Coupe Canada, tandis que sept autres participaient à la Coupe Spalding MU17.

Les porteurs de ballon, Ludovik Choquette et Benjamin Desroches, étaient de l’alignement partant de l’équipe Québec pour la Coupe Canada, qui s’est déroulée en Nouvelle-Écosse du 8 au 14 juillet.

L’équipe a remporté la finale 10 à 7 contre celle de la Saskatchewan. Équipe Québec a effectué une remontée lors des dernières minutes de la partie et réalisé le touché victorieux. Il s’agit de la 3e médaille d’or en autant d’années et de la 6e en 8 ans pour le Québec.

Coupe Spalding

Du 9 au 16 juillet, François Smith, Gabriel Duquette, Mathias Mi, Simon Robillard, Jordan Charlery, Guillaume Terroux et Olivier Bilodeau ainsi que les entraîneurs Dominique Lamarre et Emmanuel Barthélémy ont participé à la Coupe Spalding MU17. Ils faisaient partie de l’équipe de la Montérégie.

Celle-ci a terminé en 6e place avec une victoire et deux défaites au courant du tournoi qui s’est déroulé à Montréal.

Les représentants de la Milice sont fiers de cette participation qui représente un retour de l’équipe de la Montérégie à cette coupe après une absence de 7 ans.