Échos du conseil de Candiac

Échos du conseil de Candiac

Candiac sera la première ville de la région à présenter son budget municipal 2018.

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de Candiac

Échos du conseil de Candiac du 2 octobre

Aire TOD de la gare

La Ville de Candiac a autorisé le début des travaux du projet domiciliaire de type TOD dans le secteur de la gare lors de la séance du conseil, le lundi 2 octobre. La construction du développement résidentiel de près de 2500 unités pourrait débuter cet automne avec la phase 1, mais la plus grande partie se fera à partir du printemps 2018, précise le maire Normand Dyotte. Le secteur de la gare de Candiac a été ciblé par la Communauté métropolitaine de Montréal pour devenir une aire TOD, un endroit axé sur le transport actif, où les déplacements peuvent se faire à pied, en vélo ou en transport en commun.

Trottoirs sur le boulevard Montcalm

Le conseil a autorisé la division des Travaux publics à faire des dépenses allant jusqu’à 106 000$ pour l’aménagement de trottoirs devant la résidence pour aînés Chartwell sur le boul. Montcalm. M. Dyotte souligne qu’il s’agit d’une mesure temporaire, puisqu’une reconfiguration du boulevard est à l’étude. Présentement, un seul trottoir longe le boulevard, soit celui du côté opposé à la résidence pour aînés. D’après le maire, la circulation sur le boul. Montcalm devrait réduire de moitié dans les premiers jours, puisque le boul. Marie-Victorin a rouvert à la circulation après quatre mois de travaux.

Pavillon permanent au parc André-J.-Côté

Le conseil a octroyé un contrat de 1,5 M$ à l’entreprise Céleb Construction pour l’aménagement du pavillon permanent sur la scène extérieure du parc André-J.-Côté. Le montant sera prélevé à même l’excédent de fonctionnement non affecté du budget de la Ville. La structure doit recouvrir la scène tandis que de l’équipement de sonorisation et d’éclairage doit également y être installé.

Échos du conseil de Candiac du 20 novembre

Aucun don pour les élus

Le conseil a déposé, le lundi 20 novembre, un registre public des déclarations des membres qui recense en détails les dons qu’ils ont reçus dans les 12 derniers mois. D’après le document, aucun membre du conseil de la Ville de Candiac n’a reçu de don au cours de la dernière année. Le registre doit être remis annuellement à la greffière en vertu de la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.

Achat de deux appareils de mesure

La Ville de Candiac a fait l’acquisition de deux appareils technologiques de mesure du sol au coût total de 45 845$. Le contrat a été octroyé à l’entreprise Abtech Services Polytechniques pour l’achat d’une station robotisée TS12 et d’un récepteur GNSS GS-16 de Leica. Ces deux instruments permettront de réaliser des travaux d’arpentage et des levés topographiques pour obtenir plus d’information sur le sol.