Sports

Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras passent (facilement) en demi-finale

le vendredi 01 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 01 septembre 2017
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Les Cobras n’ont eu besoin que des trois matchs réglementaires pour sortir les Voltigeurs en quart de finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec.

Le club de Saint-Constant a été particulièrement dominant à domicile à l’occasion du 3e affrontement, le 30 août. Les Cobras ont signé une victoire de 13-3 au parc Leblanc.

La veille, ils avaient enregistré un gain de 5-2 à Sainte-Thérèse, en plus d’avoir remporté le premier match, par la marque de 6-1, le 27 août.

Ainsi, les champions en titre ont balayé cette série trois de cinq.

Commentaires de l’entraîneur

«Ce qui était difficile, c’était de ne pas voir la série comme étant facile, confie l’entraîneur des Cobras, Samuel Patenaude. C’est une équipe de bas de classement et on avait eu beaucoup de succès contre eux cette saison.»

Alors que les Cobras ont fini au 2e rang au classement régulier, les Voltigeurs ont terminé en 7e position avec 12 victoires et le double de défaites.

Pour Samuel Patenaude, le 3e match remporté facilement par les seins «était plus le genre de match auquel on s’attendait», a-t-il dit.

La situation sera tout autre pour la ronde de demi-finale contre les Tigres. Ces derniers ont fini derrière les Cobras, en 3e place au classement de la saison régulière.

«On a enregistré trois victoires et une défaite contre eux cette saison, et il y a des matchs où ça brassait. S’il y a une rivalité entre deux clubs cette année, ce sont eux et nous. Il risque d’y avoir de l’action», entrevoit l’entraîneur-chef.

Les spectateurs auront droit à de meilleurs matchs de baseball qu’en quart de finale, ajoute-t-il.

«Ce sera du bon calibre parce qu’ils sont forts à tous les points de vue», affirme Samuel Patenaude.

La série Cobras-Tigres débutera le 3 septembre à Saint-Constant. Le deuxième match se tiendra le 5 septembre, aussi à Saint-Constant.

L’horaire des autres matchs est inconnu pour le moment. Il s’agit d’une série quatre de sept.