Ligue de baseball junior AA : un défi de taille en finale pour les Cobras

Ligue de baseball junior AA : un défi de taille en finale pour les Cobras

Les Cobras ont disputé leur premier match de finale

La tâche s’annonce ardue pour les Cobras de Saint-Constant qui affrontent les Pirates de Laval, champions de la saison régulière, en finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ).

Les hommes de Samuel Patenaude ont chèrement vendu leur peau lors du premier affrontement, hier, à Laval, mais l’offensive lavalloise a profité de deux manches explosives pour l’emporter 10-7.

La finale du circuit oppose les deux formations qui ont conservé les meilleurs rendements en saison régulière. D’un côté, les Pirates de Laval ont complètement dominé la compétition avec 30 victoires contre cinq défaites. De l’autre, les Cobras, ex-aequo en 2e place, en vertu d’une fiche de 22-14.

Le match en résumé

Les Constantins ont entamé la rencontre en force avec deux points dès la manche initiale. En avant 3-1, ces derniers ont subi les foudres de l’attaque des Pirates en concédant cinq points en 3e manche. Gabriel Raymond a sonné la charge avec un simple de deux points.

Tirant de l’arrière, les Cobras ont effacé le déficit en début de 5e manche. Mikaël Demers et Philippe Vandal ont chacun frappé des simples poussant un coéquipier au marbre pour réduire l’écart à 6-5. William Pratt a ensuite créé l’égalité sur une erreur en défensive.

N’ayant subi la défaite qu’une seule fois en 18 matchs de saison régulière à domicile, les Pirates ont une nouvelle fois montré pourquoi ils sont presque imbattables chez eux. Gabriel Raymond a marqué sur une erreur d’un voltigeur pour faire 7-6 en faveur de Laval. Julien Fortin et Francis Bourret ont permis à des coéquipiers de croiser la plaque. Bourret a inscrit le dernier point de la manche sur un optionnel.

La défaite est allée au dossier de Jason Molloy (1-1). Le releveur a connu des ennuis, concédant quatre points en 1,1 manche de travail. Mathieu Nadeau (3-1) a été crédité du gain. Le partant a lancé un match complet. Il a espacé  11 coups sûrs et sept points, dont quatre mérités.

Second match demain

Les représentants du Roussillon auront l’occasion de disputer la 2e partie de cette finale de la LBJAAQ devant leurs partisans. Ils tenteront de créer l’égalité dans cette série 4 de 7 mardi, dès 20 h, au parc Leblanc.