Culture

Zac St-Denis en vedette dans deux capsules vidéo récompensées

le mercredi 14 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 14 juin 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Deux productions de l’Association des amputés de guerre, mettant en vedette Zac St-Denis, de La Prairie, ont remporté trois prix lors du WorldFest-Houston International Film Festival, au Texas, en avril.

Le vainqueur Zac, où l’enfant amputé d’une jambe raconte en 30 secondes les bienfaits de sa prothèse de natation, a remporté deux prix, soit un Gold Award et un Platinum Award.

Zac, portrait d’un Vainqueur a remporté un Gold Award. La vidéo de 3 minutes montre la vie de l’enfant et son histoire. Ses parents mentionnent que le petit a contracté une méningite bactérienne lorsqu’il était bébé. Il a dû être amputé d’une jambe en très bas âge. Sa vie a changé quand il a eu sa prothèse. Dans la capsule, ses parents remercient l’apport du Programme pour enfants amputés - Les vainqueurs - de l’Association des Amputés de guerre.

Le WorldFest-Houston International Film Festival existe depuis plus de 50 ans. Il souligne l’excellence dans les productions audiovisuelles américaines et internationales. Trente-sept pays y sont représentés chaque année.