Sports

Une 2e bourse remise à un golfeur de La Prairie

mercredi le 24 novembre 2021
Modifié à 21 h 55 min le 25 novembre 2021
Par Guillaume Gervais

Il s’agit de la 2e bourse octroyée à Henry Dao par Golf Québec. (Photo: gracieuseté)

Le jeune golfeur Henry Dao, de La Prairie, a reçu une bourse de 2 000 $ pour son excellence académique, lors de la 8e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

À lire : Un Candiacois et un Laprairien au Championnat canadien junior de golf

À lire : Un jeune Laprairien parmi les golfeurs les plus prometteurs

Le golfeur de 14 ans, membre du club de la Vallée du Richelieu, s’est hissé au sommet du classement de l’ordre de mérite des garçons de Golf Québec dans la catégorie bantam. Il a également terminé au 5e rang au Championnat provincial junior et a remporté l’Invitation junior Graham Cooke dans la même catégorie cet été.

L’élève de troisième secondaire au programme d’éducation internationale du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine a maintenu une moyenne académique de 82% en deuxième secondaire.

Henry Dao n’a pas encore arrêté son choix quant à son futur champ d’études, mais il souhaite conjuguer sport et études dans une université de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) aux États-Unis.

Bourses

Le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.