Alexis Giroux excelle, les Riverains ajoutent une victoire à leur fiche

Par Katherine Harvey-Pinard
Alexis Giroux excelle, les Riverains ajoutent une victoire à leur fiche
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Les Riverains présentaient une fiche de 11 victoires et 28 revers au terme de la campagne 2018-2019. Tout indique que la saison 2019-2020 sera beaucoup plus rose; en huit matchs, la troupe de Steve Larouche compte 5 victoires.

À LIRE ÉGALEMENT: Ça commence bien pour les Riverains

Après avoir subi leurs deux premières défaites de la campagne, les 20 et 21 septembre, les Riverains sont revenus en force en l’emportant 2 à 1 contre les féroces Lions du Lac St-Louis, le 25 septembre.

L’attaquant Mikaël Gagné, aidé de Jean-Thomas Turp Tremblay, a ouvert la marque en milieu de première période. Ce n’est qu’en milieu de troisième période que le défenseur Emanuelson Charbonneau est venu creuser l’écart à 2 à 0 sur une remise de Louis-Philippe Houle. Il s’agissait du premier but de la saison pour les deux joueurs.

Les Lions ont marqué par l’entremise d’Alexi Van Houte Cachero en fin de troisième période, mais ils n’ont pu égaler la marque.

Le gardien Alexis Giroux a été remarquable dans la victoire, bloquant 40 des 41 tirs adverses.

Le CCL affrontait ensuite le Phénix du Collège Esther-Blondin, le 29 septembre, dans ce qui fût un duel de gardiens. Alexis Giroux a de nouveau excellé, stoppant 30 lancers sur 31. C’est toutefois son opposante Ève Gascon qui a eu le dessus en bloquant la totalité des 25 tirs dirigés vers elle, en route vers son premier blanchissage dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

En bonne position
La troupe de Steve Larouche occupe toujours le deuxième rang de la division Tacks, derrière la seule équipe invaincue de la Ligue, les Cantonniers de Magog. Elle se retrouve au quatrième rang du classement général, à égalité avec les Vikings de Saint-Eustache et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

L’équipe sera de retour devant ses partisans à Sainte-Catherine le 4 octobre, alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des