Faits divers

Autre collision coin des Bouleaux et Saint-Pierre

le mardi 06 juin 2023
Modifié à 15 h 19 min le 06 juin 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Un véhicule en a percuté un autre alors qu'il tentait de dépasser par la droite. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

L'intersection de la rue Saint-Pierre et de la montée des Bouleaux à Saint-Constant a été le théâtre d'un nouvel accident, le samedi 3 juin, vers 10h40.

D'après la police, le conducteur d'un véhicule Chrysler circulait en direction de la route 132 et se trouvait dans la voie de gauche derrière un autre véhicule qui s'apprêtait à tourner à gauche vers la montée des Bouleaux. Le conducteur, un résident de Hemmingford dans la quarantaine, a alors décidé d'effectuer un dépassement interdit dans la voie de droite pour continuer son chemin. 

«C'est à ce moment qu'il y a eu impact. Une conductrice dans la quarantaine qui circulait sur Saint-Pierre et qui effectuait un virage pour s'engager sur la montée des Bouleaux n'a pas vu le véhicule qui est apparu soudainement», détaille Sandra Blouin, agente aux relations communautaires et médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Des ambulanciers de Kanhawake se sont déplacés en relève à la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) qui n'avait pas de véhicule proche disponible à ce moment, explique Renaud Pilon, relationniste de la CETAM. L'entente entre les deux services permet de dépêcher une ambulance rapidement dans la région, ajoute-t-il. La police évoque des blessures légères constatées sur place. 

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Virage demandé

L'intersection de la rue Saint-Pierre et de la montée des Bouleaux est propice aux accidents. La Ville de Saint-Constant a demandé au ministère des Transports d'intervenir pour configurer un virage prioritaire à partir de la rue Saint-Pierre, qui est de juridiction provinciale. Selon les élus, la sécurité des automobilistes y est compromise. 

Dernières nouvelles