Le Boomerang se couvre d’or aux Provinciaux

Le Boomerang se couvre d’or aux Provinciaux

Les joueuses de volleyball du Cégep André-Laurendeau ont connu un tournoi sans défaite devant leurs partisans.

Crédit photo : Gracieuseté

Les volleyeuses Aurélie Fortin et Valérie Marcotte, de Candiac, et Audrey Lamy-Proulx, de La Prairie, ont remporté la médaille d’or du Championnat provincial de volleyball collégial division 1 aux côtés de leurs comparses du Boomerang du cégep André-Laurendeau, le 25 février.

L’équipe gagnante était l’hôte du tournoi du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à LaSalle.

Le Cégep André-Laurendeau a battu le Collège Lionel-Groulx en quart de finale, puis le Cégep de l’Outaouais en demi-finale. Il a finalement triomphé en battant le Cégep Garneau 3-1 (25-21/25-19/23-25/25-21).

«C’était le match où j’ai eu le plus de plaisir à coacher de ma vie, a affirmé l’entraîneur-chef André Gendron par voie de communiqué. Les filles avaient du plaisir, étaient calmes et confiantes», a-t-il dit à propos de la finale.

Plus de 1000 personnes sont venues encourager les équipes participantes au courant de la fin de semaine.

En plus de sa médaille d’or, la Laprairienne Audrey Lamy-Proulx a reçu un prix soulignant sa réussite académique.

En route pour les Nationaux

Les joueuses du Boomerang défendront leur titre au Championnat canadien de volleyball féminin du 6 au 10 mars, en Alberta.

Organisés par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), les matchs du tournoi seront diffusés en direct sur le site de l’ACSC.

Le premier match des championnes québécoises aura lieu le jeudi 8 mars, à 15h, contre les Mariners de la Vancouver Island University.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar