Faits divers

Candiac : la thèse du meurtre privilégiée

le mercredi 10 avril 2024
Modifié à 11 h 32 min le 10 avril 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Au lendemain de la découverte du corps d’une femme dans la vingtaine dans un logement de la rue Toulouse à Candiac, la Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’elle privilégie la thèse du meurtre. Un homme dans la trentaine, considéré comme une personne d’intérêt, est actuellement rencontré par les enquêteurs.

La jeune femme portait des marques de violences, a indiqué Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ. L’autopsie sera bientôt pratiquée.

La police n’a pas voulu confirmer l’identité de la victime. Cependant, selon plusieurs médias, il s’agirait de Josianne Faucher, une femme de 27 ans, qui aurait été poignardée à de multiples reprises dans un possible contexte de violence conjugale.

Josianne Faucher. (Photo: Tirée de Facebook)

Sur Facebook, des membres de sa famille ont exprimé leur vif chagrin.

«C’est avec une grande tristesse que je viens annoncer le décès de ma fille Josianne Faucher, a commenté Pierrette Chalifoux-Faucher. Elle n’avait juste que 27 ans. Elle me manque tellement. Elle va nous laisser un grand vide dans notre vie. C’était notre petite fille, elle ne méritait pas ça de partir si jeune. Je t’aime mon ange.»

Le laboratoire mobile de la Sûreté du Québec était présent le lendemain matin de la découverte du corps. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)