Christian Dubé élu dans La Prairie

Christian Dubé élu dans La Prairie

Crédit photo : Le Reflet - Robert Côté

Le candidat de la CAQ dans La Prairie Christian Dubé est élu. Il détient une avance de 6402 voix sur le député sortant libéral Richard Merlini après le dépouillement des 152 bureaux de scrutin.

Le nouveau député s’est dit très ému du soutien des citoyens de la circonscription.

«Je suis encore fébrile. C’est un moment historique. On peut être très fier, mais il faut aussi se sentir responsable de la part de la population qui nous donne un mandat aussi fort», a-t-il affirmé au Reflet quelques minutes après l’annonce de sa victoire.

Christian Dubé a promis d’être la courroie de transmission des maires de la circonscription de La Prairie.

«En tout début de mandat, j’ai rencontré les maires parce que ce n’est pas à nous d’inventer des enjeux. C’est maintenant clair que les enjeux des quatre villes vont devenir mes priorités au cours des prochains mois. Je suis très très fier d’avoir ce mandat», a déclaré celui qui est venu en relève après le départ de Stéphane Le Bouyonnec.  

Parmi ses engagements, l’élu caquiste a mentionné la construction d’un complexe aquatique à Candiac, le dossier d’assainissement des eaux usées à Saint-Philippe, l’urbanisation de la route 132 à Delson et la reconfiguration de la route 104 à La Prairie.

«Ce sont tous des projets d’infrastructures. J’ai eu la chance de travailler à la Caisse de dépôt et placement du Québec et des projets d’infrastructure comme ceux-là, on en a fait beaucoup. C’est quelque chose qui m’excite beaucoup de pouvoir travailler sur ces projets», a-t-il souligné.

Christian Dubé ne s’est pas avancé sur un possible poste au sein du conseil des ministres.

«Laissez-moi le plaisir d’être élu comme député. François Legault a l’embarras du choix pour former son conseil des ministre, alors on verra!» a conclu celui qui avait déjà été élu deux fois dans la circonscription de Lévis en 2012 et 2014.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
RICHARD THERRIAULT Recent comment authors
RICHARD THERRIAULT
Invité
RICHARD THERRIAULT

allez-vous aider au handicape a reparer injustice pour avoir pris sa pension avant 65 ans car dans mon cas j’ai été obiger de la prendre a 55 ans
a cause d’un AVC j’était chaffeur de semi-remorque a l emploie de purolator depuis 28ans d annee de service alors on ma enlever ma classe 1
maintenant je suis a mobilite reduite le cote gauche ne fonctionne plus merci de prendre un peu de temps me lire