Christian Ouellette, nouveau maire de Delson

Christian Ouellette, nouveau maire de Delson

Christian Ouellette

Christian Ouellette a remporté les élections. Celui qui succède à Gilles Meloche décédé au début mars a obtenu une majorité de 91 voix contre son adversaire, Stéphane Perreault, chef d’Action Delson, dimanche.

«Je ne m’attendais pas à une victoire écrasante. Loin de là. Je suis un candidat indépendant. Mais la victoire est là», a-t-il déclaré.

Parmi les dossiers prioritaires que M. Ouellette compte traiter figure la signature de la convention collective des cols bleus. Il désire également unifier le conseil. Le maire par intérim, Paul Jones, et le conseiller municipal Raynald Corriveau avaient appuyé M. Ouellette, tandis que les conseillères Lorraine St-James et Sylvie Lapierre soutenaient M. Perreault.

«J’ai aussi beaucoup de travail au sein du conseil de ville qui est éclaté. Mon objectif est de tenter le plus possible de réunir les conseillers et de travailler dans le même sens. Je ne veux pas que les citoyens payent le prix pour la division», a déclaré M. Ouellette. 

Des félicitations

Réagissant par voie de communiqué, Stéphane Perreault a tenu à remercier les électeurs qui lui ont exprimé leur confiance et a salué la victoire de son adversaire.

«Je tiens à féliciter mon adversaire, Christian Ouellette et lui souhaiter bonne chance. Il aura de grandes chaussures à chausser et Dieu sait que ces souliers ne seront pas faciles à porter après des hommes comme Gilles Meloche et Georges Gagné», a-t-il affirmé.

«Nous sommes fiers de la campagne que nous avons menée, une campagne terrain, nette, honnête, basée sur un vrai programme, une vision et un projet pour Delson», a-t-il poursuivi.

Il ajoute l’élection de Jean-Michel Pepin constitue une «acquisition de choix» autour de la table du conseil.  

Nouveau conseiller

Le poste de conseiller du quartier nord, siège no 1, est allé à Jean-Michel Pepin, de l’équipe Action Delson. Celui-ci a remporté la victoire avec 652 voix face à son rival, le candidat indépendant Perry Doe qui a récolté 275 votes.

 

Les résultats pour le poste de maire

Christian Ouellette: 1008 (91 voix de majorité)

Stéphane Perreault (Action Delson): 917

Taux de participation: 34,35%

 

Les résultats pour le poste de conseiller quartier nord, siège no 1

Jean-Michel Pepin (Action Delson): 652 (377 voix de majorité)

Perry Doe: 275

Taux de participation: 31,95%

Commenter cet article

avatar