Clinique de grippe ouverte jusqu’au 2 mars à Châteauguay

Clinique de grippe ouverte jusqu’au 2 mars à Châteauguay

Le Dr Ardit Haxhija au cours d’une consultation avec la patiente Karine Racicot.

Crédit photo : Le Soleil de Châteauguay Marie – Josée Bétournay

Le CISSS de la Montérégie-Ouest prolonge la clinique de grippe aménagée au GMF Les Jardins de Châteauguay, dans la ville du même nom, jusqu’au vendredi 2 mars.

L’organisation poursuit les activités de la clinique pour une 2e semaine «en raison d’une forte activité grippale sur le territoire de Jardins-Roussillon».

«Cette initiative permet aux personnes atteintes de consulter un médecin en cas d’aggravation des symptômes de la grippe et leur offre un milieu de soins adapté à leur condition», fait part le CISSS dans un communiqué de presse.

La clinique de grippe ouvrira ses portes les samedi et dimanche, de 8h à 16h, et du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Depuis son ouverture, le samedi 17 février, plus de 300 patients ont consulté les professionnels de la clinique de grippe, soutient Jade St-Jean, porte-parole du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La grippe, une infection contagieuse des voies respiratoires causée par un virus, se manifeste par la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, une toux sèche, des éternuements, des courbatures, des maux de tête et de gorge, explique l’organisation. En cas de doute de son état de santé, le CISSS de la Montérégie-Ouest suggère de consulter l’outil d’aide à la décision disponible sur le site Internet vaccincontrelagrippe.com, de se tourner vers son pharmacien, son médecin de famille ou bien une clinique sans rendez-vous. La ressource téléphonique Info-Santé 8-1-1 est aussi disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar