De l’hébertisme au RécréoParc dès la fin juin

De l’hébertisme au RécréoParc dès la fin juin

La compagnie Créations dans les arbres a conçu d’autres projets semblables, dont celui-ci.

Crédit photo : Gracieuseté – Créations dans les arbres

Les grimpeurs et Spiderman âgés entre 5 et 12 ans pourront s’en donner à cœur joie à compter de la fin juin au RécréoParc à Sainte-Catherine grâce à l’aménagement d’un parcours d’hébertisme.

À lire aussi: Saint-Constant inaugure sa tyrolienne

Modules de saut de plates-formes, pont-obstacle, pont zig zag, traverse sous une échelle, tronc oscillant et tyrolienne seront bientôt construits par la compagnie Créations dans les arbres.

Le projet est rendu possible grâce à une bourse de 25 000$ que l’organisme a remporté en 2018, remis par la Caisse Desjardins de Roussillon dans le cadre du concours Agissons un projet à la fois.

De plus, l’octroi d’une somme additionnelle de 5 805$, annoncée le 15 mai, dans le cadre du Projet d’assistance financière aux Initiatives locales et régionales d’activités physiques et de plein air du ministère de l’Éducation permettra de le bonifier.

«Cet argent nous permet d’ajouter la tyrolienne», a expliqué Annie Robinette, directrice du RécréoParc.

Le module de jeux d’hébertisme sera construit entre le camping et le bâtiment multifonctionnel sur un espace vert. Il sera accessible gratuitement aux visiteurs.

Frais de stationnement

Des frais de stationnement de 6$ par auto sont applicables au RécréoParc. Cependant, les résidents de Sainte-Catherine entrent gratuitement. Idem imminemment pour ceux de Delson en vertu d’une entente sur le point d’être signée entre l’organisme et cette Ville.

«Ces frais nous permettent d’entretenir le parc et de développer de nouveaux services», rappelle Mme Robinette.

15 projets retenus

Un total de 137 projets ont été déposés en vue d’obtenir une aide financière d’un maximum de 10 000$ lors d’un appel de projets au Programme d’assistance financière aux Initiatives locales et régionales d’activités physiques et de plein air.

De ceux-là, 15 ont été retenus pour un total de 68 904$, dont celui du RécréoParc.

Un tronc oscillant permettra aux jeunes de tester leur équilibre.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Chabot j Recent comment authors
Chabot j
Invité
Chabot j

WoW super ce beau parc je vais m’y rendre avec mes petites filles