De petits explorateurs à protéger!

De petits explorateurs à protéger!

Dès qu’ils commencent à ramper, les bébés obligent leurs parents à avoir des yeux tout le tour de la tête. Voici quelques conseils pour rendre plus sécuritaire l’environnement de votre « Indiana Jones en couche »!

Cachez les dangers

Les produits nettoyants, les ustensiles coupants, les cosmétiques, les bouteilles d’alcool, les articles de fumeur et les médicaments sont très attirants pour les bébés. Veillez à ce qu’ils ne puissent les atteindre en les rangeant hors de leur portée ou en verrouillant les armoires qui les contiennent.

Attention aux fenêtres

Éloignez les meubles que votre poupon pourrait utiliser pour grimper jusqu’à une fenêtre. En effet, une moustiquaire ne viendrait pas à bout de sa témérité! De plus, les cordons des stores représentent un important risque de strangulation.

Étouffements

Ne laissez pas traîner de petits objets à des endroits accessibles pour votre bébé. Les pièces de monnaie, les ballons de fête dégonflés, les bonbons et les bouchons semblent bien inoffensifs… Pourtant, un étouffement provoqué par ces derniers est une cause fréquente de décès chez les enfants de 3 ans et moins.

Accessoires pratiques

Les magasins offrent une panoplie d’accessoires tels que des barrières pour les escaliers, des moniteurs, des barrures d’armoires, des couvre-prises de courant, des protège-coins pour les meubles, etc. Ces accessoires ne remplaceront jamais le regard vigilant d’un père ou d’une mère, mais ils donnent un bon coup de pouce!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar