Contenu commandité

Déménagement résidentiel avec un petit budget : Comment faire pour y arriver?

le mardi 15 novembre 2022
Modifié à
Par Contenu commandité

Photo commanditée

On le sait, le simple fait déménager représente pour certains un énorme poids d’inquiétudes et de stress. En effet, il faut penser à tant de choses! Le stress est d’autant plus décuplé quand le budget est plutôt restreint. Alors, comment faire pour y parvenir? Peut-on s’offrir les services de déménageurs expérimentés?

Voici nos meilleurs trucs pour réussir un déménagement résidentiel sans y dépenser une fortune! 

L’importance du repérage

Un déménagement résidentiel ne devrait jamais être pris à la légère, surtout si l’on ne possède pas un fonds monétaire inépuisable. Il est donc capital de prendre son temps afin de dénicher le logement qui nous conviendra le mieux. N’hésitons pas à faire du repérage dans plusieurs quartiers et à visiter des maisons qui répondent avant tout à nos besoins, ensuite nos désirs.

Une fois la maison idéale trouvée, il convient de procéder au déménagement résidentiel.

Truc #1 : Magasiner son hypothèque et son assurance

Puisque l’achat d’une maison est intimement lié au fait de contracter une hypothèque, laquelle peut grandement influencer les coûts, il convient certainement d’effectuer des recherches avant de signer le contrat auprès d’une banque. N’hésitons pas à demander à différents courtiers, afin d’obtenir les taux hypothécaires les plus adaptés à notre faible budget.

Même chose pour l’assurance habitation, dont le coût varie en fonction des assureurs et des clauses offertes.

Truc #2 : Ne pas entreposer les biens

Parfois, il arrive que la journée du déménagement vers la nouvelle résidence ne corresponde pas au jour du départ de l’ancienne maison. C’est pourquoi plusieurs décident d’entreposer leurs biens dans des entrepôts dédiés. Seulement, ces solutions temporaires nécessitent d’importants coûts. Il serait ainsi plus sage de vendre les biens superflus, ou même de les donner, plutôt que de payer d’importantes sommes pour les conserver. 

Truc #3 : S’y prendre d’avance pour changer d’adresse

Trop souvent, les gens se retrouvent aux prises avec une facture de réacheminement de courrier par Postes Canada, pouvant atteindre une cinquantaine de dollars pour 4 mois. Le tout, en raison d’un changement d’adresse effectué la dernière minute. Il est donc très important d’informer les instances gouvernementales de son changement d’adresse et ce, dès que possible. 

D’ailleurs, qui dit changement d’adresse dit également changement du côté de l’opérateur internet et de la téléphonie! Puisque ce ne sont pas toutes les compagnies qui offrent leurs services aux mêmes endroits, il se peut que l’on doive changer pour Telus, Cogeco, Shaw ou tout autre service. Pour ce faire, on n’hésite pas à comparer les coûts pour choisir la moins chère!

Truc #4 : Effectuer plusieurs soumissions auprès des déménageurs

Faire appel à une équipe de déménageurs pour un déménagement résidentiel à faible coût, c’est une excellente idée. En effet, en plus du camion de transport qui est fourni, l’équipe s’affairera à procéder au déplacement des meubles vers la nouvelle maison. En faisant affaire avec de tels professionnels, on s’assure d’un déménagement sans encombre et donc sans bris de biens. D’ailleurs, le contrat de déménagement peut également nous faire bénéficier d’un emballage de nos articles, nous faisant ainsi économiser temps et argent. 
 

Dernières nouvelles