Échos du conseil de Candiac

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Échos du conseil de Candiac
(Photo : Gracieuseté)

Suivi du Sentier de la découverte
La Ville a donné la permission aux entreprises Stanbec et Englobe, chargées de l’aménagement du Sentier de la découverte et de la stabilisation des berges de la rivière de la Tortue, d’émettre des demandes de certificats d’autorisation à différentes organisations. Les organismes concernés sont le ministère de l’Environnement, Pêches et Océans Canada, Hydro-Québec et la MRC de Roussillon. Ces autorisations sont nécessaires pour mettre en branle les travaux.
Emprunt pour la patinoire réfrigérée
Le conseil a déposé un avis de motion pour emprunter 4 365 000$ afin d’aménager la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel. L’installation servira également aux camps de jour et autres organismes l’été, à titre de surface multifonctionnelle. La Ville a reçu une subvention de 1,8 M$ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet.
Contrat pour une campagne publicitaire
Le conseil a octroyé un contrat de 280 000$ à l’agence Masse pour la prestation d’achat d’espaces publicitaires, la conceptualisation et la production d’une campagne de publicité visant à développer la notoriété de la Ville de Candiac. L’agence est derrière la campagne Et si c’était Candiac?, déployée sur les différentes plateformes de la Ville.
Logiciel pour la bibliothèque
La Ville a renouvelé le contrat de l’entreprise BiblioMondo pour ses services de maintenance et de soutien technique du logiciel PortFolio. Cet outil permet notamment aux bibliothèques de gérer leur catalogue sur Internet. La Ville versera annuellement 10 000$ à l’entreprise jusqu’en 2021.
Toiture du Complexe sportif
Le contrat pour l’entretien et la réparation de la toiture du Complexe sportif de Candiac, rue Radisson, a été octroyé à l’entreprise Toiture Couture, de Saint-Hubert, pour un montant de 15 380$.
Aide financière
Le conseil a octroyé des montants pour soutenir financièrement différentes organisations. La Ville a versé 1500$ au Centre de bénévolat Rive-Sud pour la tenue d’Opération Nez rouge, 400$ à la Paroisse La Nativité de la Sainte-Vierge pour la fête de l’Amour le 14 octobre, 700$ au Mouvement scout Candiac – La Prairie pour le remboursement des inscriptions de la saison 2017-2018 et 1850 au club de football les Diablos de La Prairie pour le remboursement de l’inscription des 37 joueurs de l’organisation qui résident à Candiac.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des