Actualités

Jean-Claude Boyer, nouveau préfet de la MRC de Roussillon

le jeudi 26 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 novembre 2015
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Les 11 maires de la MRC de Roussillon ont choisi leur nouveau préfet. Il s’agit du maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer.

«Je suis heureux d’avoir la confiance de mes collègues et c’est avec plaisir que j’accepte de relever ce nouveau défi», a confié celui qui accède à ce poste pour la première fois.

M. Boyer s’est engagé à «faire en sorte que nous puissions continuer à bâtir ensemble une région qui nous ressemble et qui nous rassemble».

Il succède à Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, qui avait annoncé son intention de ne pas briguer de nouveau mandat. Après six ans consécutifs passés à la tête de la MRC, elle avait annoncé sa décision il y a un mois pour permettre à un autre maire intéressé par ce poste de présenter ses idées.

«Je souhaite la meilleure des chances à mon successeur, a-t-elle dit. J’aurais aimé qu’on propose un projet rassembleur, mais je laisse la chance au coureur de nous rassembler au cours des prochains mois.»

Élu par les autres maires

Le préfet est choisi par ses pairs. Chaque maire dispose d’un nombre de votes établi en fonction de la grosseur de sa municipalité. Le résultat du vote est secret.

Autres postes

Préfète suppléante: Jocelyne Bates (Sainte-Catherine)

Vice-préfet du secteur Est: Donat Serres (La Prairie)

Vice-préfète du secteur Ouest: Lise Michaud (Mercier)

Vice-préfète pour le secteur rural: Lise Martin (Saint-Philippe)  

Dernières nouvelles