Actualités

Jean-Claude Boyer présente le premier candidat de son équipe

jeudi le 22 juillet 2021
Modifié à 9 h 31 min le 22 juillet 2021
Par Vicky Girard

David Lemelin est conseiller municipal à Saint-Constant depuis novembre 2013. (Photo gracieuseté)

L’actuel maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer annonce le premier candidat de son équipe en vue des élections municipales en novembre. Il s’agit de David Lemelin. 

M. Lemelin est conseiller municipal depuis 2013, il briguera ainsi un 3e et dernier mandat pour l’Équipe Jean-Claude Boyer, dans le district de l’Église. Père de famille et résident de Saint-Constant depuis 25 ans, le candidat est actuellement président du comité consultatif sur l’Environnement et de celui sur les Infrastructures, le Développement et l’Aménagement du territoire. Au cours de son dernier mandant, il a agi à titre de maire suppléant à deux occasions, peut-on lire dans un communiqué. 

Le conseiller se dit fier de tous les projets réalisés durant les dernières années. 

«Nous avons donné un nouveau souffle et un nouveau visage à notre ville, notre magnifique complexe aquatique en est un exemple frappant, sans oublier tous les autres projets, tels les nombreuses reconstructions de rues provenant de notre planification stratégique 2015-2025 et ses plans directeurs», souligne-t-il. 

M. Lemelin ajoute que d’autres investissements sont à venir dans les prochaines années, et ce, dès cet automne. Plusieurs touchent directement le district de l’Église, fait-il savoir. 

«Je pense entre autres à l’ajout de jeux d’eau au parc des Citoyens, la mise à niveau et le réaménagement complet du parc des Jardins, avec jeux d’eau, nouveau chalet et nouveaux modules de jeux, la transformation du château d’eau, l’aménagement du bassin Capes, la mise en place de l’Agroparc, la réalisation de la piste cyclable Route Verte sur l’ancienne emprise ferroviaire qui sera complétée au printemps prochain, idem pour le nouveau pont sur la rue Saint-Joseph», détaille-t-il. 

«Engagement et détermination»

M. Boyer soutient que le candidat en est un qui représente son district avec engagement et détermination. 
«Je suis très heureux qu’il poursuive pour un dernier mandat afin de nous aider à compléter la planification stratégique», partage-t-il. 

Le maire ajoute que sur la liste des projets à réaliser par M. Lemelin, se trouve le déménagement du site des neiges usées dans un endroit moins dérangeant, puis la construction du nouvel écocentre et du nouveau garage municipal au bout du chemin du camp militaire près de l’autoroute 30. 

«De plus, nous continuerons de pousser nos demandes pour rendre plus performant le mur antibruit et le faire prolonger, nous allons également poursuivre la protection de nos espaces verts et travailler à la revalorisation de la montée Lasaline», soutient-il.  

Expérience professionnelle 

M. Lemelin est décrit comme un gestionnaire expérimenté. Il travaille au sein de l’entreprise Apple Canada. L’homme d’affaires est également propriétaire des Cliniques Belladerma et de Reboost Canada. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles