Actualités

La Prairie: les travaux à l’ancien golf reprendront prochainement

le mardi 16 mai 2023
Modifié à 15 h 00 min le 16 mai 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les travaux n’occasionneront aucune entrave sur les voies de circulation adjacentes. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de La Prairie a annoncé que les travaux d’aménagement sur le terrain de l’ancien golf reprendront au cours de l’été, après qu’un nouveau certificat d’autorisation ait été délivré au promoteur en vertu du protocole d’entente signé en 2017.

Les travaux autorisés sont le nivellement de tout le site du futur écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc, le remplissage de deux bassins situés vers la limite nord du site et l’aménagement d’un deuxième accès sur le boulevard Taschereau à 350 mètres au sud-ouest de l’avenue du Golf.

La Ville a indiqué que l’abattage d’arbres n’est pas autorisé. Cette dernière avait ordonné l’arrêt des travaux en septembre lorsque le promoteur a reçu un avis de non-conformité après avoir coupé plus d’arbres que les 203 permis.

Le conseil municipal a adopté une modification de règlement pour augmenter la tarification d’abattage de 10 arbres et plus de 30$ à 75$, le 18 avril. Quant à la coupe illégale, l’amende minimale s’élève à 500$ et un montant minimal de 100$ s’ajoute par arbre abattu. De plus, il est proscrit au promoteur d’utiliser la terre de l’extérieur. Ce dernier utilisera celle déjà présente sur le terrain pour exécuter les travaux de nivellement.

La Ville informe également que la cascade située sur le terrain n’est pas en fonction en raison des travaux effectués à l’automne 2022. La Municipalité travaille avec le promoteur à trouver des solutions pour la remettre en fonction et effecteur l’entretien horticole, soit la tonte de gazon, le désherbage et le retrait du phragmite, le plus rapidement possible.

La Prairie rappelle qu’aucune autorisation de construction de bâtiment n’a été donnée au promoteur conformément au règlement de contrôle intérimaire prolongeant le moratoire sur les autorisations de construire en vigueur. Des citoyens avaient partagé leur colère au Journal en septembre sur cette situation.

Dernières nouvelles