La Prairie vue par…

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
La Prairie vue par…
(Photo : Gracieuseté)

Frédéric Plante est animateur de l’émission Le 5 à 7 sur les ondes de RDS. Impliqué dans sa communauté, il a été porte-parole de l’édition 2019 du Relais pour la vie à La Prairie, le 1er juin.

Quels lieux aimez-vous fréquenter à La Prairie ?

J’affectionne tout particulièrement le Vieux-La Prairie. Il s’agit d’un site historique qui abrite de magnifiques maisons ancestrales. Pour relaxer, j’aime me perdre dans des sièges confortables à la bibliothèque Léo-Lecavalier et jeter un coup d’œil aux dernières parutions.

En tant qu’amateur de course à pied, à quel endroit aimez-vous pratiquer votre sport favori ?

Je cours pratiquement tous les jours. L’été, j’adore courir dans les sentiers qui longent la carrière de l’ancienne briqueterie à La Prairie. On a l’impression d’être en pleine forêt sous le couvert des arbres. Les sentiers du nouveau parc du Rhône menant jusqu’au parc incitatif sont également un petit cadeau caché.

Quelles sont vos bonnes adresses ?

J’arrête souvent prendre un café au Quartier Général avant de déambuler dans les rues de la vieille ville. Je termine mon parcours à Chez Bonbons comme autrefois, un incontournable et un retour en enfance. Pour un bon repas, mon restaurant préféré est l’Ours caverne culinaire, toujours dans le Vieux-La Prairie. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce restaurant niché dans de vieux murs de pierres.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des