Le baseball et le soccer reprennent leurs activités

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Le baseball et le soccer reprennent leurs activités
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Les équipes de sport collectif de la région en sont à terminer leurs inscriptions en vue de leur saison estivale. Celle-ci sera passablement différente, puisqu’aucune partie ne peut être disputée pour le moment en raison de la pandémie.

L’Association de baseball Roussillon a dû suspendre ses inscriptions ainsi que ses camps de sélection à la mi-mars. Ceux-ci devaient se dérouler pendant six à huit semaines, «afin de bien évaluer les jeunes pour former des équipes de calibre similaire», explique l’organisation.

«Cette année, nous devrons les réaliser en seulement deux semaines. Ce n’est qu’un petit défi parmi tant d’autres», fait remarquer Mélanie Frigon, responsable des communications.

L’association qui accueille des joueurs de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Saint-Rémi, Saint-Isidore et Saint-Mathieu a dû aussi s’équiper pour faire face à la COVID-19. Des postes de nettoyage ont été installés près des terrains. L’organisation se prépare à tout changement annoncé par la Santé publique.

«Il va sans dire que nous aurons plus que jamais besoin de la présence de nos bénévoles pour nous aider à relever ces nombreux défis», souligne Mme Frigon.

L’Association de baseball Roussillon ne cache pas que certains parents ont partagé leur mécontentement «quant à l’organisation d’une saison différente, précise-t-elle. Nous avons été inquiets de cette réaction, alors nous avons sondé nos membres».

Sur les 173 répondants, 10% ont demandé un remboursement, détaille Mme Frigon, qui a rassuré l’organisation.

«Nous sommes très heureux de voir que les jeunes veulent jouer, peu importe la formule», affirme-t-elle.

En date du 5 juin, l’association avait comblé ses places à 70%. L’inscription se fait en ligne sur le site Web de l’Association de baseball mineur Roussillon.

Soccer

Pour leur part, les équipes du Club de soccer Roussillon fouleront les terrains pour la première fois le lundi 22 juin.

«La forme que prendra la saison cette année va évoluer tout au long de l’été, selon ce qui sera permis dans le temps par le gouvernement», a fait savoir l’organisation dans une publication destinée aux parents qu’elle a partagée au Reflet.

Seules des pratiques pourront être tenues pour au moins les deux prochaines semaines, a-t-elle précisé, ajoutant que l’organisation de parties devrait venir bientôt.

«Mais quelle sorte de matchs aurons-nous droit de pratiquer? C’est extrêmement difficile de vous dire précisément ce à quoi vous aurez droit cet été, puisque nous ne le savons pas encore. L’important est de permettre aux jeunes de bouger et de pratiquer leur sport», a fait valoir le Club de soccer Roussillon.

Par ailleurs, l’organisation cherche des bénévoles. Ces «superviseurs Horacio», comme elle les appelle, veilleront au respect des mesures sanitaires pendant les pratiques. Les personnes intéressées doivent écrire à l’adresse courriel suivante: dir-communications@soccercsr.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des