Le film Beans de Tracey Deer sélectionné à la Berlinale

Par Vicky Girard
Le film Beans de Tracey Deer sélectionné à la Berlinale
Tracey Deer. (Photo : Twitter)

La réalisatrice mohawk Tracey Deer de Kahnawake continue de briller avec son dernier film Beans portant sur la crise d’Oka de 1990. Il sera présenté au festival international de film de Berlin en mars.

«Au nom de toute l’équipe de Beans le film, nous sommes emballés de prendre part au programme Générations des Berlinale cette année! A exprimé Tracey Deer sur Twitter. La réaction enthousiaste que le film a reçue jusqu’à maintenant est vraiment incroyable, gratifiante et touchante.»

Le film met en vedette les acteurs Kiawentiio Tarbell, Rainbow Dickerson, Violah Beauvais et Paulina Alexis. Dans son long-métrage, Tracey Deer raconte l’histoire de la crise d’Oka du point de vue qu’elle avait, à 12 ans, à l’époque de cet événement historique. Ce, à travers un personnage nommé Tekehentahkhwa, aussi appelé Beans.

Plusieurs honneurs

La réalisatrice a été honorée pour Beans, plus tôt en 2020, lorsqu’elle a reçu le prix pour le talent émergent du TIFF (Festival du film international de Toronto). Elle a également remporté le prix découverte du Director Guild of Canada, puis la production a été sélectionnée comme film d’ouverture au festival canadien du film de Kingston. Beans devrait prendre l’affiche au printemps avant d’être disponible sur la plateforme Crave.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires