Le Range Rover SV Coupé 2019 se dévoile à Genève

Le Range Rover SV Coupé 2019 se dévoile à Genève


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

Afin de concurrencer les VUS les plus somptueux sur le marché, dont le Bentley Bentayga et le nouveau Rolls-Royce Cullinan, Land Rover vient de créer quelque chose d’unique, le SV Coupé, un VUS pleine grandeur à deux portes basé sur le modèle porte-étendard Range Rover.

Selon le constructeur, l’habitacle du nouveau VUS « établira de nouveaux standards en matière de matériaux et la qualité de finition, avec des options de personnalisation exhaustives pour les clients du SV Coupé. » L’aménagement à quatre places est habillé d’une sellerie en cuir matelassé semi-aniline avec motifs en diamant, ainsi qu’une de huit combinaisons de couleurs intérieures, dont quatre bicolores de l’avant à l’arrière. Parmi les boiseries disponibles figure ce que la marque appelle un placage Nautica, qui fusionne le noyer et le sycomore.

Le Range Rover SV Coupé 2019 comprend des sièges avant chauffants et ventilés avec 20 réglages électriques, des sièges arrière à 10 réglages, un toit ouvrant panoramique, des portes à fermeture adoucie, un affichage tête haute de 10 pouces, un bloc d’instruments de 12 pouces pour le conducteur ainsi que d’un système multimédia InControl Touch Pro Duo. Ce dernier dispose d’un affichage de 10 pouces, d’un écran tactile de 10 pouces et d’une chaîne audio Meridian à 1 700 watts et 23 haut-parleurs.

Le capot et la portion inférieure du hayon sont partagés avec le Range Rover à quatre portes, mais tous les autres panneaux de carrosserie sont nouveaux. Huit couleurs de peinture sont disponibles sur le coupé, y compris quatre teintes exclusives. Des roues de 21 pouces figurent de série, alors que du caoutchouc de 22 et de 23 pouces est optionnel.

Seul le moteur le plus puissant de Land Rover suffit pour le SV Coupé. C’est le V8 suralimenté de 5,0 litres qui produit 557 chevaux et un couple de 516 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et, bien sûr, un rouage à quatre roues motrices. La marque anglaise cite un 0-100 km/h de 5,3 secondes et une vitesse maximale de 265 km/h.

Par rapport à la variante à quatre portes, la garde au sol du Range Rover SV Coupé 2019 est réduite de huit millimètres, et la suspension pneumatique de série peut abaisser le VUS de 60 mm additionnels à vitesses plus élevées afin d’améliorer la stabilité et l’aérodynamique. La hauteur de la caisse peut aussi être augmentée pour les propriétaires ayant envie de s’aventurer hors route. On ne peut tout simplement pas s’imaginer qui voudrait se promener dans le bois avec un VUS qui se détaillera à 335 000 $ au Canada, mais bon, c’est important de savoir que le véhicule en est capable.

Seulement 999 unités du Range Rover SV Coupé 2019 seront produites pour le monde entier. Si vous en voulez une, n’attendez pas trop longtemps.