Les 10 photos de 2019

Par Hélène Gingras
Les 10 photos de 2019
Collé sur sa maman, le petit Alejandro ne sait pas encore que Lucia Risso racontera souvent l’histoire de sa naissance. Pressé de sortir, le poupon a vu le jour dans la voiture de ses parents dans le stationnement d’une pharmacie à Candiac, le 14 août. (Photo : Le Reflet-Denis Germain)

Fidèle à la tradition, le photographe Denis Germain a dressé son top 10 des plus belles photos qu’il a prise pour Le Reflet en 2019.

Le match des sourires et de l’inclusion. Des moments touchants ont pris vie sur le terrain de soccer du parc Fleur-de-lys à Sainte-Catherine, le 15 août, alors qu’une vingtaine d’athlètes spéciaux ont joué un match face à des élus et des attachés politiques.
C’est dans la bonne humeur que des personnes aux prises avec une déficience physique participent à des cours de boxe adaptée à Candiac.
Photo artistique de la piste de course intérieure aménagée dans le tunnel du Collège Jean de la Mennais à La Prairie.
Roxane Bruneau a été généreuse lors de son spectacle-bénéfice au profit de l’organisme l’Avant-garde à La Prairie, cet automne.
Les Dynamiques font une entrée spectaculaire sur le terrain de football, une entrée digne d’un Super Bowl !
«Généralement, j’aime qu’on retrouve peu d’éléments dans mes photos, contrairement à celle-ci, explique Denis Germain. Avec l’escalier qu’on voit derrière l’artiste, on comprend tout de suite que c’est un spectacle dans le Vieux-La Prairie.» Plus précisément Émile Bilodeau qui avait ouvert les Jeudis-du Vieux-La Prairie, le 27 juin.
Le photographe avait invité cette petite battante, aux côtés de sa mère, à lui tirer la langue, lors du Relais pour la vie à La Prairie, en juin.
Le zoothérapeute Sylvain Gonthier et son goldendoodle Cannelle interviennent auprès de plusieurs personnes.
Le stationnement incitatif à La Prairie vu avec un drone. Chaque élément est .
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des