Michel Charette remporte le Gémeaux du meilleur premier rôle masculin

Par Vicky Girard
Michel Charette remporte le Gémeaux du meilleur premier rôle masculin
(Photo : Le Reflet - Archives)

Le comédien Michel Charrette est reparti avec le prix Gémeaux du meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique annuelle grâce à son illustre rôle de Bruno Gagné dans la série télévisée District 31, lors du 35e gala de la télévision québécoise, le 20 septembre.

À LIRE AUSSI: Michel Charette, le résident de Delson à qui tout sourit

Il s’agit de la deuxième statuette remise par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision en carrière au résident de Delson, grâce à son personnage de sergent-détective. L’année dernière, Michel Charette l’avait emporté dans la catégorie meilleur rôle de soutien.

Le comédien a salué l’équipe qui l’entoure, de la productrice Fabienne Larouche aux acteurs à ses côtés, en passant par les techniciens, les réalisateurs et l’auteur, Luc Dionne. Il a également offert «une petite mention spéciale» à son partenaire de jeu, Vincent Guillaume-Otis, qui campe le rôle de Patrick Bissonnette. Celui-ci était d’ailleurs en nomination dans la même catégorie, tout comme Gildor Roy, Patrick Hivon et Roy Dupuis.

«Je voudrais évidemment remercier les téléspectateurs qui nous suivent quotidiennement depuis bientôt cinq ans. C’est très apprécié», a-t-il souligné.

Sa conjointe et ses deux enfants ont également fait partie de son discours.

Artis

Michel Charette est aussi en lice au Gala Artis pour trois prix, notamment dans la prestigieuse catégorie personnalité de l’année. Son collègue sur le plateau de District 31, Gildor Roy, s’est déjà vu remettre le trophée pour rôle masculin dans une série dramatique annuelle pour lequel Michel Charette était en nomination. Les prix Artis sont annoncés à l’émission Sucré Salé, à TVA, jusqu’au 23 septembre.

Cinq récompenses 

District 31 a également remporté le Gémeaux pour meilleure série dramatique annuelle et s’est vue décerné le prix du public à l’occasion de la cérémonie officielle. Lors de l’avant-première du gala, l’auteur derrière la populaire série policière, Luc Dionne, a été récompensé avec le prix des meilleurs textes pour une série dramatique annuelle. Puis, la comédienne Geneviève Schmidt, qui interprétait le personnage de Nancy Riopelle, est quant à elle repartie avec le trophée du meilleur rôle de soutien féminin dans une série dramatique annuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires