Plus de 500 000 $ pour restaurer l’église de la Nativité à La Prairie

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Plus de 500 000 $ pour restaurer l’église de la Nativité à La Prairie
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Le parvis, la maçonnerie ainsi que les portes et fenêtres de l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge à La Prairie seront restaurés en vertu d’une subvention de 530 433$ octroyée par le ministère de la Culture. 

À lire aussi: L’église de la Nativité de la Sainte-Vierge dévoile ses secrets

Le lieu de culte religieux situé dans le Vieux-La Prairie est l’un des 10 en Montérégie ayant reçu du financement provincial. Sa subvention est la plus importante parmi toutes celles décernées aux projets sélectionnés dans la région.

Le député de la circonscription de La Prairie, Christian Dubé, estime que ces bâtiments, dont l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge, sont «des joyaux de notre patrimoine».

«Il n’est pas étonnant que les citoyennes et les citoyens de notre région y soient très attachés, ajoute-t-il. Je veux d’ailleurs remercier les communautés montérégiennes souscrivant à cette «grande corvée patrimoniale» qui crée une activité économique et touristique bénéfique en ces temps difficiles.»

La somme consentie fait partie de l’enveloppe totale de 15 M$ du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux 2020-2021.

L’église à La Prairie a fait l’objet de nombreux travaux d’entretien au cours des dernières années. En 2018, le député de l’époque avait octroyé plus de 200 000$ pour revamper des fenêtres et la toiture de la sacristie, notamment. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires