Actualités

Programme consoméco : une 1re année concluante pour La Prairie

le lundi 25 mars 2024
Modifié à 14 h 53 min le 25 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Un taille-haie électrique fait partie des nouveaux outils admissibles. (Photo: Pixabay)

Au terme de la 1re année de son programme consoméco, visant à valoriser l’environnement et l’achat local, la Ville de La Prairie informe avoir remis près de 10 000$ en chèques-cadeaux provenant d’une trentaine de commerçants laprairiens.

Constatant le succès de l’initiative, la Ville a renouvelé le programme pour une deuxième année, en plus d’ajouter deux nouveaux équipements dans la liste des produits admissibles, soit un taille-bordure et un taille-haie, à fil ou à batterie.

En achetant l’un des produits admissibles dans un commerce de la MRC de Roussillon, les citoyens reçoivent un chèque-cadeau pouvant aller jusqu’à 100$ à échanger dans un commerce de La Prairie.

«Au cours des derniers mois, nous avons eu la preuve que consoméco est un programme gagnant pour l’ensemble de la collectivité. Les membres du conseil et moi avons décidé de prolonger sa durée jusqu’au 31 décembre 2024, ou jusqu’au moment où les fonds auront été entièrement déboursés, afin de permettre à un maximum de Laprairiens d’en bénéficier», a déclaré le maire Frédéric Galantai par voie de communiqué.

Produits admissibles

-Tondeuse à gazon manuelle, à fil ou à batterie;

-Souffleuse à neige à fil ou à batterie;

-Souffleuse à feuilles à fil ou à batterie;

-Toilette à faible débit de 4,8 litres et moins;

-Taille-bordure à fil ou à batterie;

-Taille-haie à fil ou à batterie.